Parents » Bébé » Habiller bébé » Bébé : quels sont les vêtements adaptés à ses premières semaines de vie ?

Bébé : quels sont les vêtements adaptés à ses premières semaines de vie ?

Bébé : comment l’habiller dès son plus jeune âge ?

Lorsque l’on devient maman, beaucoup de questions se bousculent dans notre tête.

Vais-je réussir à allaiter bébé ? Saurais-je lui apporter tous les soins dont il a besoin ? Mais est-ce que vous vous êtes demandée quels étaient les vêtements les plus adaptés, pour l’accompagner au mieux dans ses premières semaines de vie ?

Que votre bébé naisse au printemps, en été ou en hiver, il y a une règle qu’il ne faut pas oublier : bébé a besoin de chaleur.

En effet, il vient de quitter votre ventre, dans lequel il était au chaud pendant neuf mois. Pour ne pas le perturber, il faut donc des vêtements bébé garçon ou fille qui puissent lui tenir bien chaud.

Mais ce n’est pas le seul impératif, lorsqu’il s’agit d’habiller bébé. Dans cet article, vous trouverez quelques conseils utiles, pour bien préparer la venue de votre nourrisson.

Bébé : quels sont les vêtements adaptés à ses premières semaines de vie ?

Les matières qui lui tiendront chaud

Avant de nous attarder sur les vêtements qu’il faudra acheter pour compléter la garde-robe de bébé, nous allons maintenant parler des matières qu’il faut privilégier, celles qui vont lui tenir chaud.

Le polaire

Le polaire est une matière particulièrement recommander pour les bouts de chou. En effet, elle est bien chaude, et surtout elle n’agresse pas la peau fragile de bébé.

La laine

L’intérêt de la laine réside dans sa nature même : c’est une fibre naturelle, et de ce fait, elle est hypoallergénique. En plus, elle tient vraiment très chaud. C’est une matière à privilégier, surtout en hiver.

Qu’en est-il des matières synthétiques ?

Pour le vêtement bébé fille ou garçon, nous vous recommandons d’éviter ce type de matières, car elles peuvent provoquer des allergies.

En plus, votre enfant risque de transpirer dedans, et cela ne facilitera pas le sommeil de bébé.

Les vêtements de bébé à proprement parler

Les bodies bébé

Ces vêtements sont un must have pour la jeune maman. En effet, le body se porte sous les habits de bébé, mais il peut également servir de pyjama.

C’est un vêtement vraiment très pratique, qui vous sauvera dans de nombreuses situations.

Quels systèmes de fermetures privilégier ?

Bien évidemment, il faut absolument éviter les fermetures éclair. À la place, on préfère les systèmes de boutons ou de clips, qui ne risquent pas d’abimer la peau fragile de bébé.

Les accessoires pour les premières semaines de bébé

En plus des vêtements, vous allez devoir investir dans certains accessoires, pour votre confort personnel et celui de bébé.

Ces accessoires sont, entre autres, des coussinets d’allaitement, un anneau de dentition ou encore un cale bébé.

Bien sûr, pour ranger les vêtements de votre enfant, pensez au mobilier bébé adapté.

Ce sont des meubles qui possèdent des protections au niveau des angles, ainsi que des systèmes de blocage de portes, pour éviter que votre bout de chou ne se blesse.

Ajoutez un commentaire