17h43.com » Beauté » Cheveux » Astuces et soins des cheveux » Ce qu’il faut éviter pour toujours avoir de beaux cheveux

Ce qu’il faut éviter pour toujours avoir de beaux cheveux

Certaines femmes ont la chance d’avoir de beaux cheveux naturellement. En revanche, pour le commun des mortels, il est important d’apporter beaucoup de soin à sa chevelure, afin d’avoir un look au top. Beaucoup d’entre nous ont de mauvaises habitudes, en ce qui concerne les soins des cheveux. Il est important d’en venir à bout, pour retrouver des fibres capillaires en pleine santé.

Les décolorations

La décoloration a pour effet de dessécher, voire de brûler littéralement vos fibres capillaires. De ce fait, il faut oublier cette méthode trop agressive. Si vous souhaitez avoir des cheveux plus clairs, il existe d’autres astuces, comme des crèmes éclaircissantes.

Les brushings

Le brushing, c’est très bien pour avoir une belle coiffure, et être au top. Cependant, la chaleur du lisseur et du sèche-cheveux font souffrir votre crinière. Le mieux pour vos cheveux, c’est de les laisser sécher à l’air libre !

Les laisser au soleil sans protection

Le soleil agit sur vos cheveux comme sur votre peau. De ce fait, en été, il est important d’appliquer des soins, pour éviter que vos cheveux souffrent.

Les shampoings à répétition

Se laver les cheveux tous les jours, ou tous les deux jours, c’est beaucoup trop ! Il faut espacer au maximum les shampoings. Pour cela, utilisez du shampoing sec !

Les colorations trop fréquentes

La coloration, c’est beau, c’est tendance. Mais la coloration est une véritable torture pour les cheveux. Pour ne pas trop les abimer, optez pour des produits sans ammoniaque.

Les lissages

Certaines techniques, comme le lissage japonais par exemple, sont plutôt bénéfiques pour les cheveux. Il est d’ailleurs préférable d’opter pour cette méthode, plutôt que pour le lissage au fer à lisser, trop agressif pour vos fibres capillaires.

Les cheveux attachés

Ce n’est pas bon pour votre cuir chevelu d’avoir les cheveux attachés trop longtemps. Laissez aller votre crinière au vent, de temps en temps !

Les extensions

Tout dépend de la technique de pose, mais de manière générale, les extensions peuvent causer la perte des cheveux.

Les carences en fer

On n’y pense pas souvent, mais une alimentation pauvre en fer peut également causer la chute des cheveux.

Le stress

Vous êtres une grande angoissée ? Détendez-vous, vos cheveux remercieront ! En effet, comme le manque de fer, le stress peut aussi engendrer une perte des cheveux.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *