Beauté » Tatouage

Le tatouage, plus qu’un phénomène de mode

Le tatouage est un phénomène de beauté et de mode qui devient de plus en plus répandu. En effet, cet art corporel était par le passé essentiellement destiné aux marginaux. C’est-à-dire aux personnes qui ne se sentaient pas nécessairement en phase avec la société.

Aujourd’hui, cependant, énormément de personnes, hommes ou femmes, arborent des tatouages sur les bras, les jambes, et parfois même les mains ou le visage. Est-ce que vous êtes tenté par les tatouages ? Vous aimeriez sauter le pas, mais vous avez besoin de conseils avant de prendre rendez-vous chez un tatoueur ?

Vous pourrez lire des articles concernant le choix de votre motif. Est-il préférable d’opter pour un tatouage à la mode ou un motif qui vous correspond totalement avec une signification ?

Modèle de tatouage Tatouage celtique

Se faire tatouer, par où commencer ?

Lorsque l’on souhaite se faire tatouer, il est nécessaire de se tourner vers l’artiste qui vous correspond totalement. Nous allons vous aider à choisir ce professionnel : quel est le style de tatouage que vous préférez ?

Est-ce une grosse pièce ou alors un petit tatou discret ? Voilà les conseils que vous allez trouver, sur notre site Internet. Vous serez également en mesure de savoir comment faire au mieux pour que votre tattoo cicatrise rapidement. Ce n’est pas si simple de se faire tatouer, et puisque cette décoration corporelle est indélébile il est vraiment nécessaire de bien la choisir, et surtout de prendre vraiment son temps, avant de se lancer.

Choisir son tatoueur

Énormément de personnes regrettent leur tattoo. C’est bien pour cela qu’il faut choisir le bon salon de tatouage et le bon tatoueur. Vérifiez les avis et optez pour quelqu’un d’expérience.
Un bon moyen d’en savoir plus avant de faire son premier tatouage peut être notamment de se rendre au mondial du tatouage qui se tient chaque année à Paris.

Vous y trouverez les meilleurs tatoueurs du monde et découvrirez des tatouages magnifique auxquels vous n’auriez jamais pensé.

Les différents types de tatouage

Vous trouverez ici les différents types de tatouages qui existent avec des photos, des idées et des conseils pour bien le choisir. Un tatouage doit se faire en harmonie avec ses goûts et sa personnalité et non en fonction des tendances du moment.

N’oubliez pas qu’un tatouage est permanent et que vous le porterez pour longtemps.
Vous trouverez de nombreux modèles de tatouages comme par exemple le tatouage plume ou encore le tatouage colombe. Profitez de nos articles pour trouver le tatouage qui vous conviendra le mieux.

Les tendances et thématiques

Parmi tous les tattoo qui existent, de nombreuses thématiques se dégagent et offrent la possibilité de répondre à tous les styles et envie de chacun. Vous retrouverez des tatouages sur les thématiques et tendances suivantes :

Tatouages animaux

Les tatouages d’animaux sont très tendances, ils ont souvent une signification particulière se rapprochant des caractéristiques de l’animal auquel il fait référence.

Tatouage lion pectoraux

Tatouages symbolique

Les tatouages de symbole sont souvent utilisés pour marquer son appartenance à une communauté ou simplement pour montrer un engagement. Voiçi les différents tatouages symbolique.

Tatouages spatiales ou temporels

Qu’il s’agisse d’un tatouage en rapport au temps ou à la géométrie, les tatouages temporels (type montre, horloge, pendule) ou spacials (géométrique, 3d…) sont très tendances, à découvrir dans notre catalogue de nombreuses photos.

Tatouages styles et tendances

Tatouages Écriture

Sur quelle partie du corps se faire tatouer ?

Dans le choix de se faire tatouer, on peut envisager n’importe quelle partie du corps. Certaines sont plus discrètes comme sur le pied ou sur la cuisse par exemple. D’autres bien sont plus visibles, elles vont donc nécessiter de bien réfléchir avant de vous lancer. En effet, un sur la main ou dans le cou peut être problématique en fonction de votre profession par exemple. Gardez en tête qu’un tatouage est permanent, il faut donc bien y réfléchir en amont.

Toutes les parties du corps

Photo de tatouages

Vous allez pouvoir retrouver de nombreuses photos de tatouage sur plein de thématiques différentes et pour toutes les parties du corps. De quoi faire votre choix parmi l’importante diversité de modèle de tatouages qui existent. Retrouvez des tatouages magnifiques comme les tatouages 3d, des tatouages géométriques qui sont de vrais œuvres d’art.

Faire enlevez un tatouage ?

Sachez qu’il y a des méthodes qui marchent pour vous débarrasser d’un tatou gênant. On parle de dé-tatouage. Tous les aspects de cette pratique seront abordés, afin de vous aider au mieux et de vous accompagner dans votre démarche pour faire enlever un tatouage qui vous dérange.

Vous avez envie de vous faire tatouer mais vous ne savez pas par où commencer ? En effet, il s’agit d’un premier tatouage pour vous. Vous êtes donc un, ou une, novice en la matière.
Aussi, vous pouvez avoir besoin de faire le plein de bons conseils en consultant les différents conseils que l’on peut donner aux personnes qui ont envie d’en savoir un peu plus sur le tatouage et de faire le choix de se faire tatouer, ou non, pour la première fois.

Trouver son idée de tatouage

Vous êtes à la recherche d’une bonne idée pour votre premier tatouage. 
Alors il faut savoir que si vous n’avez pas d’idées de tatouage, peut-être que vous devez réfléchir un peu plus. Pourquoi ? Souvent, une idée s’impose à vous comme étant ce que vous avez envie de vous faire tatouer sur le corps.

Cependant, vous pouvez très bien regarder un petit peu sur la toile ce qui se fait. Du côté du tatouage homme et/ ou du tatouage femme, du tatouage japonais ou encore polynésien ou du tatouage maori, vous allez pouvoir observer des styles différents. Traits fins ou larges, en couleur ou en noir et blanc, 

Nouveau tatouage en couleur, les tatouages de stars (comme les très nombreux de la grande star et chanteuse Rihanna), vous allez avoir des idées. Un coeur sur le poignet, un triangle sur la cheville (côté intérieur) ou encore phrase sur la nuque, vous allez faire le plein d’inspirations. 

Le mieux est de les mettre de côté afin de pouvoir les compiler et les regarder régulièrement. Voilà comment choisir des beaux tatouages, petits tatouages ou gros tatouages, vous allez trouver de nombreux idées de tattoo.

Trouver un salon de tatouage de confiance

Mais avant toute chose, il ne faut surtout pas oublier à quel point, il est important de bien choisir le salon et le tatoueur, ou la tatoueuse, qui va venir travailler sur vous.
En effet, on sait qu’il est plus qu’important de bien choisir un salon sérieux qui utilise et emploie des processus clean. Car vous ne devez pas oublier qu’un tatouage réalisé dans des mauvaises conditions d’hygiène peut se révéler plus que dangereux. Il s’agit quand même d’une seringue, d’une aiguille qui va toucher votre sang.

Choisir la partie du corps

Dans le dos, sur le torse, sur la nuque, tatouage bras ou encore tatouage poignet, voire sur le bas ventre, il existe tout un tas de possibilités pour votre tatouage.

En effet, il en existe de très nombreux qui vous offrent des expériences tout à fait différentes. Faire un tatouage du type tatouage temporaire peut également être une bonne façon pour vous de vous assurer que vous avez un tatouage qui vous plaît et qui sera à un endroit qui vous convient. 

Evidemment, vous vous en doutez mais si vous exercez un métier qui vous demande de ne pas avoir de tatouages, alors vous préférerez des zones de votre corps que vous pouvez aisément dissimuler. Sous le bras par exemple, sur le biceps du côté intérieur du bras, mais aussi dans le dos, voire sur l’aine ou sur la cuisse ou le pied, etc.

Il faut également savoir que le détatouage s’il est possible est douloureux mais aussi onéreux. Aussi, vous avez tout intérêt à ne pas vous tromper dans votre choix. 

Côté prix tatouage, vous allez en trouver à des prix tout à fait différents selon le salon de tatouage mais aussi le tatoueur en question. Effectivement, certains sont de vrais stars avec une forte demande et donc, le plus souvent, des prix qui grimpent. Il faut dire qu’il existe un véritable art du tatouage.

Si vous n’avez pas encore décidé si vous aviez envie ou non d’être tatoué (ou tatouée), on vous propose de vous en tenir – pour le moment – aux tatouages temporaires. Et vous pourrez ainsi tester un motif tatouage (au henné ou non) comme un tatouage polynésien par exemple. Et les plus téméraires, et créatifs, s’équiperont avec un dermographe (soit une machine à tatouer qui leur permet d’encrer la peau).

1 commentaire

  • Le tatouage a aussi une dimension culturelle. On pense bien entendu aux prisons, mais au Japon par exemple il est très mal vu de porter un tatouage, car c’est considéré comme un signe d’appartenance aux yakuzas.

Ajoutez un commentaire