Beauté » Soins des ongles

Soins des ongles et manucure

Les soins des ongles, ou manucure, est l’art de prendre soin des ongles au quotidien. Les ongles sont petits mais ils ont une grande importance pour la beauté de la main et du corps. Les ongles sont souvent la première chose que l’on remarque chez une personne. Par exemple des ongles sales et mal coupés donnent une impression de négligé. En revanche, des beaux ongles bien entretenus font tout de suite bonne impression ! Les ongles, un plus pour la beauté des femmes.

Le soin des ongles est donc particulièrement important et doit faire partie de votre rituel beauté. L’entretien des ongles doit se faire au quotidien. Il est conseillé de se nettoyer les ongles tous les jours, de les couper et de les limer tous les jours. En fait, vous devez prendre soin de vos ongles comme du reste de votre corps ! Tout comme les cheveux ils demandent toute votre attention.

Dans cette rubrique, vous découvrirez tous nos conseils sur les soins pour les ongles. Tout d’abord il faut avoir les bons produits et les bons ustensiles. Optez pour un repousse-cuticule en bambou ou en bois et un bon coupe-ongle en métal. Dans votre salle de bain, réservez un coin à votre matériel de manucure. Comme ça vous pouvez transporter rapidement votre panier ou votre boîte pour vous installer dans le canapé ou sur la terrasse.
Le soin pour les ongles doit être un moment de détente. Prenez donc un moment pour prendre soin de vous ! Allumez quelques bougies pour une ambiance cosy, mettez une musique douce et détendez-vous. Profitez de cet instant de volupté. Pendant votre soin ongles, voici comment procéder : lavez-vous les mains, puis appliquez une crème réparatrice sur vos mains. Massez bien les cuticules ! Ensuite vous pouvez couper et limer vos ongles. Terminez par une couche de vernis transparent ou coloré.

Ajoutez un commentaire