Beauté » Cheveux » Coiffure

Coiffure, conseils coiffure

Savez-vous comment choisir la coiffure qui convient le mieux à vos cheveux ? Pour bien faire et trouver à la fois ce qui vous plaît mais aussi ce qui va avec la forme de votre visage, il est plus que recommandé de demander l’avis d’un coiffeur-visagiste.

Conseil coiffure

Pas la peine de vous obstiner à adopter une coiffure qui ne vous convient pas. En effet, il est possible que les types de coiffures que vous aimez ne soient pas celles qui vous aillent le mieux. Alors, pour ça, fiez-vous aux conseils avisés de véritables coiffures visagistes. Les seuls capables de vous donnez un conseil coiffure qui vous convient à vous et rien qu’à vous. Parce que parfois, une mode capillaire ne va pas du tout correspondre à votre nature de cheveux et que dans ce cas, mieux vaut ne pas essayer et trouver votre coupe personnelle et unique.

Coupe de cheveux

Au rayon des coupes de cheveux, il existe beaucoup de variantes. Voire presque même trop parfois. Du carré lisse au carré bouclé en passant par le bob façon garçons des années Folles, vous avez l’embarras du choix. Certaines aiment avoir les cheveux très longs, d’autres aimeraient mais n’ont pas la bonne nature de cheveux pour qu’ils parviennent en bon état à une longueur qui leur semblerait acceptable. Et enfin il y a aussi toutes celles qui ont les cheveux ondulés, bouclés ou frisés et qui souhaiteraient les avoir plus lisse. Quand en face, les femmes aux cheveux raides comme des piquets s’efforcent de trouver une solution d’avoir du volume et un peu de mouvement de temps en temps. Parce que l’on est jamais contente de ce que l’on a tout simplement, il convient parfois de faire avec la nature et d’apprendre à maîtriser et dompter ses propres cheveux. Pour cela, adopter une coupe de cheveux qui vous convient est la meilleure des solutions.

Coupe cheveux long : les idées

Vous avez les cheveux longs et vous n’avez pas envie de les couper ? Vous pouvez alors tenter d’adopter des idées de coupe cheveux longs qui permettent de donner une structure à votre chevelure. Les dégradés sont une bonne option si vous souhaitez rafraichir votre coupe et lui donner un aspect plus sophistiqué tout en conservant votre longueur tout de même.

Carré plongeant : choisir une coupe structurée

Quand on cherche à adopter un look plus femme et plus mature, on a souvent envie de se tourner vers une coupe de cheveux qui soit plus structurée. C’est pour cette raison que le carré plongeant, qu’il soit long ou court, est souvent une bonne idée. Attention, toutefois, si vous avez les cheveux bouclés ou ondulés, le résultat ne sera pas forcément celui que vous attendez. Sauf si vous vous lissez les cheveux chaque jour.

Les autres type de carré

Si vous avez envie de passer à une coupe carrée sachez qu’il existe divers types de carré en fonction de ce que vous souhaitez adopter comme look et comme style. Si vous avez les cheveux lisses et que vous souhaitez opter pour une coiffure qui fasse sophistiquée, le carré plongeant peut vous convenir. En version longue ou en version courte. Attention toutefois, aux visages allongés qui s’adaptent mal à des coupes plongeantes qui viennent accentuer la finesse de l’ovale du visage. Si vous avez envie d’un carré bouclé et flou, pourquoi ne pas essayer ? C’est une tendance qui revient beaucoup sur le devant de la scène ces dernières années. Idéal aussi pour celles qui n’aiment pas passer trop de temps à faire des brushings dans la salle de bain.

Ajoutez un commentaire