17h43.com » Maison » Bricoler » Barillet boite au lettre : comment le changer ?

Barillet boite au lettre : comment le changer ?

Vous voulez changer le barillet de votre boite au lettre parce que cette dernière est bloquée ? Vous n’arrivez pas à ouvrir une boite au lettre sans clef ? Ne vous inquiétez pas car nous avons des conseils bricolage pour vous. Il vous faut environ 30 minutes pour changer le barillet de votre boite aux lettres. Pour ce faire, vous devez commencer par forcer le barillet si votre boite ne s’ouvre pas et que vous n’avez pas la clef de votre serrure.

Le barillet de boite au lettre, facile à remplacer

Le barillet n’est peut être pas le moyen le plus sécurisé pour votre boite aux lettres mais il est très facile à changer.

Les outils nécessaires pour changer la serrure de la boite aux lettres

Pour changer le barillet de la boite au lettre il vous faut évidemment un nouveau barillet, un foret à métaux, une clé anglaise, un dégrippant et probablement une perceuse. Une fois tous ces éléments réunis, vous pouvez procéder au changement de la serrure de votre boite aux lettres.

Comment ouvrir une boite aux lettre sans clef ?

Pour ouvrir votre boite aux lettres sans clef il faudra la forcer. Ce n’est pas compliqué de forcer un barillet mais cette opération pourra toutefois prendre un peu de temps. Avant de commencer l’opération pensez à vous protéger en enfilant des lunettes et des gants de protection. Utilisez une perceuse avec un foret à métaux pour percer le barillet. Il faudra la placer à la perpendiculaire de la serrure. Ainsi la porte de votre boite aux lettres devra s’ouvrir facilement.

ouvrir une boite au lettre sans cle

Changer le barillet de la boite au lettre

Pour changer le barillet de la boite aux lettres, retirez l’ancienne serrure. Pour cela, ouvrez la boite aux lettres et dévissez l’écrou maintenant la serrure à l’aide d’une clé. Ensuite, enlevez les parties de l’ancien barillet.

Monter le nouveau barillet de boite au lettre

Une fois la boite aux lettres débarrassée de l’ancienne serrure, vous pouvez placer le nouveau barillet de boite au lettre. Une fois placé, faites le test avec laclef pour être sûr du bon positionnement du nouveau barillet. Vous pouvez ainsi visser l’écrou à l’aide d’une clé et serrez-le bien.

Pour être sûr de la qualité de votre barillet, il est préférable d’opter pour les produits disponibles dans les grandes surfaces de bricolage. Vous aurez un grand choix de barillet. Le prix du barillet dans ces espaces oscille autour des 15 euros. Le prix donc n’est pas trop cher et vous pouvez dire que ce soit la dépense nette du changement de votre barillet de boite au lettre car c’est vous-même qui faites le changement de l’ancienne serrure. Ce coût peut grimper si vous achetez les outils nécessaires pour son changement.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *