17h43.com » Life Style » Voyage » Barcelone destination romantique pour un week end parfait

Barcelone destination romantique pour un week end parfait

La capitale catalane attire tous les ans de très nombreux touristes

La beauté de son architecture, ses 8km de plage, la douceur du climat et de la vie espagnole en font l’un des destinations les plus prisées d’Europe.

Les hôtels à Barcelone répondent parfaitement à la demande pour un séjour romantique parfait.

Barcelone, la douceur de vivre

Ce qui frappe lorsque l’on arrive à Barcelone c’est la douceur qui émane de cette ville. La lumière y est unique. Elle baigne l’architecture éclectique dans une ambiance douce et agréable. Sur les Ramblas, coeur touristique de la capitale catalane, vous profiterez au mieux de cette particularité agréable de la ville.

En les descendant, vous atteindrez le vieux port de Barcelone, refait pour les Jeux Olympiques il y a 25 ans. Mais vous pourrez également choisir de vous perdre dans les quartiers du Gotic, du Raval ou du Born.

Ce dernier est d’ailleurs parfait pour une balade romantique en couple. Historiquement le quartier des commerçants, on y compte aujourd’hui une multitude de petits magasins de créateurs locaux ou de tous horizons.

Ces boutiques ou ateliers de petites tailles offrent des objets uniques et magnifiques. Autant d’idées cadeaux parfaites pour faire plaisir à votre doux et tendre.

Barcelone

Barcelone la culturelle

La capitale catalane brille par le très grand patrimoine dont elle dispose.

Dans le centre, presque toutes les rues ont un bâtiment historiquement intéressant. On ne peut pas parler d’architecture sans citer Antoni Gaudi. Il représente l’âme de la Barcelone moderniste et est le créateur des bâtiments les plus emblématiques de la ville.

On lui doit la Sagrada Familia, le Parc Guell, la Casa Batlo et la Pedrera, deux maisons de style moderniste sublimes, ainsi que le Palau de la Musica Catalana et tant d’autres. Ses oeuvres représentent à elles seules la ville de Barcelone. Notamment la Sagrada Familia, le projet d’église le plus impressionnant du monde.

Débutée en 1936, cette église massive et somptueuse n’est toujours pas terminée à l’heure actuelle. Mais on peut la visiter, comme une grande partie est déjà finie.

Elle est un véritable enchantement visuel, avec une infinité de détails et de références. A l’intérieur, la pierre imite la nature de manière somptueuse. C’est un passage obligé pour tous les touristes de passage à Barcelone.

Barcelone la festive

La ville de Barcelone est également réputée pour sa vie nocturne. Elle est une destination prisée des fêtards de tous horizons. Pour autant cette atmosphère de fête ne dérange pas outre mesure lorsque l’on se promène dans la ville.

Certains quartiers comme le Gotic et le Raval en centre-ville sont animés l’été. Mais ceux qui veulent éviter cette ambiance le peuvent aussi. Si vous souhaitez pour autant profiter de la fiesta barcelonaise, rendez-vous dans les deux quartiers cités précédemment.

La Plaça Reial, haut lieu de la pré-soirée à Barcelone vous attend les bras ouverts. Cette place magnifique, ornée de palmiers et bordée de restaurants, bars et boîtes de nuits, offre tout pour s’imprégner de cette ambiance de fête. Tapas, sangria et vermouth au programme avant d’aller découvrir les soirées de la ville.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *