17h43.com » Parents » Enfance » Dans la famille des Barbapapas

Dans la famille des Barbapapas

Up up up barbatruc! Ce cri vous dit quelque chose, non? Il vous rappelle des souvenirs d’enfance, c’est le cri que pousse Barbapapa quand il se transforme.

Barbapapa: un dessin animé indémodable.

On regardait tous quand on était petit et quel étonnement de voir que certaines chaines pour enfants le diffusent encore.

Les épisodes racontent la vie de Barbapapa et de sa famille. Ce sont ces personnages en forme de poire qui ont la capacité de changer de forme. Il y a d’abord Barbamama, la rose et leurs 7 enfants, 3 filles et 4 garçons:

  • Barbalala la chanteuse est verte, elle sait jouer de tous les instruments, elle ne se fâche quasiment jamais même quand ses frères et soeurs ne sont pas sympas avec elle
  • Barbabelle la coquette est violette et porte toujours un collier, elle a horreur des araignées
  • Barbotine l’intellectuelle, elle est orange et porte des lunettes. Elle a toujours le nez dans les livres. Elle a très mauvais caractère et veut toujours faire son chef, ce qui ne plaît pas du tout à son frère Barbidur
  • Barbibul l’inventeur est bleu, il invente et prépare des potions qui se révèlent parfois catastrophiques
  • Barbidou l’ami des animaux est jaune, il sait tout sur la faune et la flore. Il redoute les inventions de Barbibul
  • Barbouille l’artiste peintre, il est noir et tout ébouriffé, on le voit toujours en train de peindre ou de dessiner
  • Barbidur le costaud, il est rouge et fait beaucoup de sport. Dès qu’il y a un mystère à résoudre, on le voit habillé en Sherlock Holmes pour mener l’enquête

Venez vous amuser avec Barbapapa, Barbamama et leurs enfants

Voilà donc une belle famille qui n’hésite pas à se transformer pour venir en aide à son entourage. Ils habitent dans une maison en forme de bulles construite par Barbapapa (on peut la voir sur l’image ci-dessus).

Si vous voulez plus d’informations, n’hésitez pas à consulter leur site internet, vous y apprendrez plein de choses intéressantes, ce site propose aussi des jeux. Pendant que vous êtes sur internet, rendez vous sur des sites de coloriages qui vous proposeront d’imprimer, entre autres personnages, des coloriages de barbapapa et de sa famille.

Sur you Tube, on peut également regarder les épisodes de Barbapapa.

Quand vos enfants regardent Barbapapa, vous êtes sûrs qu’ils ne verront pas de violence, c’est un dessin animé tout sage, tout gentil où chacun fait ce qu’il peut pour aider son prochain.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *