Beauté » Cheveux » Coiffure » Conseil coiffure » Bandeau cheveux : l’accessoire tendance de cet été

Bandeau cheveux : l’accessoire tendance de cet été

L’accessoire de cet été, en matière de coiffure, ce sera sans le moindre doute le bandeau cheveux. Cela ne vous a probablement pas échappé, ce petit ruban de tissu orne les têtes de gondole de nos boutiques préférées depuis maintenant quelques semaines. Il est vrai cependant qu’il nous fait un peu douter : comment faire pour bien le porter ? Comment l’adapter à ses cheveux ?

Que faut-il choisir et qui peut le mettre ? Toutes ces questions sont légitimes, puisque le bandeau cheveux femme n’a pas été à la mode depuis une quinzaine d’années environ.

Il fait écho au style hippie que l’on trouve en ce moment dans les carnets de mode, et qui implique d’accessoiriser fortement ses tenues. Nous allons vous aider tout au long de cet article, à adopter le bandeau pour cheveux et à vous apprendre à vous mettre en valeur par le biais de celui-ci.

Bandeau cheveux : l’accessoire tendance de cet été

Quels types de bandeau cheveux peut-on trouver ?

Véritablement, il existe deux types principaux de bandeaux cheveux femme.

D’un côté, on trouve des modèles qui encerclent la tête, qui sont donc circulaires, dans une forme classique finalement. On trouvera également, dans un second temps, des modèles de bandeaux qui se présentent sous la forme d’un foulard ou d’un bandana à nouer soi-même autour de la tête.

Les tissus utilisés, quand à eux, sont tour à tour unis ou pourvus de motifs. On pourra en trouver qui soient dotés de couleurs pastels, d’autres plus vifs. Finalement, il y a vraiment de tout sur le marché actuellement.

À vous de choisir le vôtre !

Qui peut porter le bandeau cheveux femme ?

Toutes les femmes peuvent tout à fait porter cet accessoire, sans restriction de coupe de cheveux.

Bien évidemment, avec les cheveux longs, il sera particulièrement facile à adopter, et on pourra tout aussi bien le mettre que l’on ait une nature de chevelure lisse ou bouclée.

Le carré flou, grande tendance de cette saison, n’est pas en reste non plus avec le bandeau pour cheveux.

Les coupes courtes se verront elles aussi magnifiées par ce bel accessoire, qui sera très facile à porter.

En d’autres termes, tout le monde est apte à s’offrir un bandeau cheveux, quelle que soit la nature de ceux-ci, leur couleur, ou leur longueur. Raison de plus pour l’adopter !

Comment le porter ?

Porter le bandeau n’est pas compliqué, vous devrez en revanche faire plusieurs essais pour réussir à adopter ce look.

Le bandeau au dessus des cheveux

Il peut se porter au dessus des cheveux : celui-ci viendra alors entourer votre tête, par dessus votre chevelure, un peu à l’image d’un headband. Il faudra alors prendre le temps d’ajuster les mèches autour du visage pour que l’ensemble soit esthétique, et bien doser le volume créé à l’arrière par le bandeau. C’est sans le moindre doute le moyen le plus tendance de le porter, surtout si l’on a un style un peu bohème.

Le bandeau sous les cheveux

Vous pouvez aussi faire le choix, avec une coupe longue ou mi-longue, de placer votre bandeau sous vos cheveux, à l’arrière de la tête. Ceux-ci le recouvriront alors complètement.

Vous aurez alors un look résolument 60’s.

N’hésitez pas à assortir vos petites princesses à votre style, en lui offrant un bandeau cheveux bébé !

Ajoutez un commentaire