17h43.com » Maison » Extérieur » Jardin » Banc jardin : fabriquez votre mobilier de jardin

Banc jardin : fabriquez votre mobilier de jardin

Il est vraiment très facile de fabriquer un banc à mettre dans le jardin. Même si vous n’êtes pas très bricoleur, des solutions très rapide existent pour décorer votre jardin avec un beau banc en bois.

Banc jardin

Banc jardin : fabriquez votre mobilier de jardin

Vous pouvez acheter un banc en plastique ou en métal dans le commerce mais avouez que ça n’a pas autant de charme qu’un majestueux banc en bois. Vous pensez que faire un banc c’est compliqué ? Pas du tout ! Avec une poutre en chêne, quelques outils et des copains pour vous aider, c’est possible de fabriquer un banc en une après-midi.

De quoi avez-vous besoin pour fabriquer un banc ?

  • Une poutre de chêne (dans un magasin de bricolage)
  • des outils : ciseau à bois, scie circulaire et scie à main, une masse
  • 4 grosses vis
  • de la colle (un pistolet à colle fera très bien l’affaire)

Commencez par creuser des encoches dans la poutre pour les pieds. C’est l’étape la plus longue. Découpez ensuite les pieds dans les deux extrémités de la poutre et placez les dans les encoches. La largeur des encoches correspond à la largeur des pieds (et donc de la poutre). Fixez les pieds avec de la colle et/ou des vis pour consolider l’ensemble. Utilisez de la colle pour reboucher les trous de vis. Faites attention à l’écartement des pieds pour que le banc soit bien stable.

Et voilà ! En quelques heures, vous avez fabriqué un banc en bois de chêne pour votre jardin. Vous pouvez être fier de vous. S’il vous reste du bois, vous pouvez aussi fabriquer des tabourets assortis.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *