Beauté » Cheveux » Coiffure » Qu’est-ce-qu’un balayage en coiffure ?

Qu’est-ce-qu’un balayage en coiffure ?

Vous vous êtes à la recherche d’une nouvelle idée de coiffure pour vous-même ou pour un de vos porches (comme une amie ou un soeur par exemple, voire une mère) et vous vous demandez ce qu’il est possible en matière de coloration ?
Alors, si vous êtes vraiment novice en la matière, sachez qu’il existe des colorations pour la chevelure entière, mais aussi des techniques plus spécifiques qui vous permettent de venir illuminer votre coiffure avec des mèches de couleur. C’est ce que l’on appelle les mèches. Cependant, aujourd’hui, on se tourne plutôt vers le balayage. C’est une sorte de façon beaucoup plus discrète de faire un ajout de couleur et d’éclat (voire même de luminosité) dans votre chevelure. Dans l’article à lire en dessous on vous en dit plus sur la balayage, comment le réaliser mais aussi quels sont les écueils à éviter impérativement quand on parle de balayage. En tout cas, une chose est sûre cela va donner un coup de neuf, voire de jeune, à votre coupe et votre couleur.

Quand vous avez envie de changer de tête, vous n’avez pas forcément envie de changer complètement de couleur de cheveux. Dans ces cas-là, le balayage est fait pour vous. En effet, il s’agit d’une coloration partielle de vos cheveux. Ce ne sont que vos mèches qui sont colorées ou décolorées.

En général, il ne faut pas que la couleur de votre balayage ait plus de 3 teintes d’écart avec votre couleur naturelle. C’est ainsi que le balayage reste justement naturel.

Bien que ce soit léger, un balayage illuminera vos cheveux, leur redonnera de suite de l’énergie. Par contre il est fortement déconseillé de faire un balayage avant de partir en vacances au soleil. Le soleil, l’eau de mer, l’eau de la piscine pourraient faire virer votre couleur. Préférez faire votre balayage en revenant de vacances.

Tous les types de cheveux peuvent se permettre un balayage. Que vous ayez les cheveux raides, bouclés ou crépus, osez le balayage. Même s’il est vrai que c’est sur les cheveux bouclés que le rendu sera le plus joli. Les boucles vont magnifier cette couleur.

Selon votre couleur naturelle, vous pourrez opter pour un balayage blond, aussi appelé balayage californien. Mais les balayages plus foncés à reflets cuivrés, acajous sont tout aussi tendance.

Qu'est-ce-qu'un balayage en coiffure?

Les erreurs à éviter

  • choisir une couleur bien trop claire ou bien trop foncée. Vous n’obtiendrez pas cet effet naturel procuré habituellement par le balayage
  • faire un balayage sur cheveux courts. Ici c’est l’effet de volume et de profondeur qui ne pourra pas être obtenu
  • pour ne pas abîmer vos cheveux, il est conseillé de ne pas faire plus de 3 balayages par an
  • si c’est une première fois, mieux vaut aller chez le coiffeur qui saura exactement vous conseiller sur la couleur à choisir

Ajoutez un commentaire