17h43.com » Maison » Entretien maison » Astuce nettoyage » Balai vapeur Vileda Steam 146574 : ses caractéristiques

Balai vapeur Vileda Steam 146574 : ses caractéristiques

Le balai vapeur Vileda Steam 146574  est un outil de nettoyage hybride situé entre le balai serpillère et l’aspirateur. Il permet de nettoyer en profondeur tous les types de sol (moquettes, tapis, carrelages, lino, béton, etc.) et de les désinfecter rapidement et facilement.

Le nettoyage avec le balai Vileda devient beaucoup plus simple et rapide, il évite de se baisser avec son manche long et il permet de nettoyer toute la maison avec un maximum de confort et d’ergonomie.

Caractéristiques techniques du balai Vileda Steam 146574

Le balai Vileda Steam 146574 est livré en trois parties qui se montent très facilement et rapidement. Les embouts s’emboîtent parfaitement et sans aucun jeu. L’appareil est bien fini et a un design élégant et raffiné.

Il est plutôt compact pour un balai vapeur, il mesure 68,7 cm de haut, 25,6 cm de large et 14,7 cm de côté, il est donc facile à ranger et prend très peu de place une fois placé à la verticale dans le placard à balais, en plus, il tient debout tout seul ce qui est un avantage qui permet de le laisser au milieu d’une chambre à nettoyer et de le reprendre sans avoir à se pencher.

En plus d’être compact, le balai vapeur Vileda Steam est très léger, il ne pèse que 2,3 kg lorsqu’il est vide et une fois son réservoir d’eau rempli, il pèse 2,7 kg, ce qui reste tout à fait raisonnable.

Le réservoir d’eau est fixe, ce qui permet de remplir le balai sans avoir à démonter des pièces et le remplissage se fait facilement, directement sur l’appareil en utilisant un gobelet fourni par le fabricant.

Le réservoir d’eau a une contenance maximale de 400 cl, une quantité d’eau suffisante pour nettoyer les sols à la vapeur pendant environ 20 minutes.

balai vapeur vileda steam

Les performances du balai Vileda Steam

Les performances du balai vapeur Vileda Steam sont plus que respectables, elles sont même parmi les meilleures pour les appareils de la même catégorie.

Le réservoir d’eau de 400 cl permet de nettoyer en continu une surface de 130 m² sans avoir à recharger le réservoir. De plus, il n’est plus besoin d’acheter de l’eau déminéralisée spéciale machines à vapeur car le balai dispose d’un filtre anticalcaire qui lui permet d’utiliser l’eau du robinet.

Le balai est aussi facile à utiliser et est disponible pour le début du nettoyage presque instantanément car son temps de chauffe n’est que de 15 secondes, un record pour les balais de ce type.

La maniabilité du Vileda Steam est elle aussi exemplaire, sa légèreté et son faible encombrement en font un des balais les plus pratiques. Il a une tête en forme de triangle pointu qui va facilement dans les coins et il est assez aplati pour entrer sous certains meubles.

Les housses s’attachent et s’enlèvent facilement grâce à un système d’attache avec des scratchs et elles sont lavables à la main ou à la machine.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *