17h43.com » Maison » Aménagement intérieur » Salle de bain » Baignoire : un accessoire déco avant tout

Baignoire : un accessoire déco avant tout

L’une des fonctions principales de la salle de bain est l’hygiène. Grâce à la vasque et la baignoire ou encore le receveur de douche, il est possible de prendre soin de soi en prenant un bon bain ou de laver d’autres parties de son corps en un seul et même endroit.

La baignoire est un des éléments clé d’une salle de bain. Depuis toujours présente dans les salles d’eau, elle est aujourd’hui bien plus qu’un accessoire d’hygiène mais aussi un élément de décoration. Si sa salle de bain est spacieuse ou même moyenne, il est possible d’organiser son aménagement et son décor autour d’une belle baignoire.

baignoires

Baignoires : ou l’art de prendre une douche avec style

Plusieurs modèles sont aujourd’hui disponibles sur le marché, des baignoires les plus simples aux plus élaborées il suffit de choisir le modèle qui ira le mieux à son espace.

En premier lieu il est important de choisir sa baignoire suivant ses dimensions, elle devra à la fois être pratique mais aussi fonctionnelle. Une baignoire aux bonnes dimensions sera à la fois assez spacieuse pour un adulte en position semi assise ou allongée, et laissera assez d’espace pour circuler dans sa salle de bain sans se cogner aux bords.

Une baignoire sera idéale à installer dans une salle de bain pour parents, qu’il s’agisse de la salle de bain de la suite parentale ou autre, il est important de ne pas y laisser des enfants sans surveillance pour éviter tout risque de noyade.

La baignoire : bien choisir pour une salle de bain moderne

Les salles de bain modernes comportent, quand l’espace le permet, des baignoires design et modernes. De quoi apporter une touche de style et de fonctionnalité à son espace, suivant son style et ses options. Il en va au goût de chacun de choisir son style favori, des baignoires encastrées avec carrelage mural qui tranche avec sa couleur afin de la faire ressortir, aux baignoires à quatre pieds qui rappellent beaucoup le style baroque et un peu rustique.

Il est important de choisir le style de sa baignoire suivant le style de la salle de bain et vice versa. Le lavabo ou la vasque ainsi que les éléments de salle de bain seront assortis pour créer une cohésion des styles et de la décoration.

Si par contre il s’agit de redécorer et moderniser sa salle de bain,il est important de penser aux peintures adéquates pour repeindre sa baignoire si elle est toujours en bon état. C’est une façon économique et pratique de redonner un coup de neuf et de modernité à son espace. La résine est l’une des peintures les plus utilisées pour rafraîchir les carrelages et autres vasques et baignoires, sans sous couche ni contrainte il suffit de l’appliquer et laisser sécher.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *