17h43.com » Life Style » Vie à deux » Mariage » Toutes les règles à connaitre pour choisir une bague de fiançailles

Toutes les règles à connaitre pour choisir une bague de fiançailles

Dans la vie d’un couple, le mariage est une étape importante, il ne faut donc négliger aucun aspect. Le marié est ainsi invité à choisir une bague de fiançailles, mais en suivant quelques recommandations afin de ne pas faire d’erreur.

Se fixer un budget avant de rechercher une bague

Les hommes ont parfois quelques difficultés pour effectuer le meilleur choix. Un avis extérieur ne doit jamais être refusé, il permet de prendre la bonne voie. Il est inutile d’être un spécialiste en joaillerie, il suffit de suivre ses envies et surtout son budget. Ce dernier aura la capacité de réduire déjà la liste d’achat, car les tarifs peuvent rapidement grimper pour des bijoux, surtout s’ils sont liés au mariage. Il est donc impératif de se fixer au préalable une limite à ne pas dépasser. Vous aurez ainsi un cadre, ce qui s’avère être essentiel.

Les goûts de la mariée ne peuvent pas être mis de côté, certaines apprécieront les bagues discrètes, alors que d’autres auront tendance à préférer des bijoux un peu plus conséquents. Plusieurs pistes sont envisageables, car il n’y a pas que le classique solitaire.

Choisir une création sur mesure

Il est important de noter que la bague de fiançailles doit refléter la personnalité de la mariée. Il sera par conséquent judicieux de faire preuve de modernité en se dirigeant vers un solitaire sublimé par quelques accessoires. Parfois, il est impossible d’effectuer un choix, même lorsque les précédents conseils ont été suivis à la lettre. Il reste tout de même une dernière option à un couple. Des bijoux sont créés selon les volontés de chacun. Une conception sur-mesure sera généralement plus onéreuse, mais vous aurez l’occasion de choisir la monture, la pierre, le diamant… La gravure est également à envisager, le marié pourra ainsi inscrire des mots doux, les prénoms ou encore une date spécifique, et même des initiales du couple.

Ne pas oublier la garantie à vie pour un maximum de tranquillité

Ce degré de personnalisation est intéressant, la mariée aura l’impression d’avoir un bijou unique. Ce dernier aura tendance à sublimer son allure tout en comblant les attentes de chacun. Pour acheter une telle bague de fiançailles, qui marque un engagement de taille, vous devrez découvrir les multiples modèles. Les commandes sur internet sont attractives, mais parfois la réalité est différente des clichés partagés. Dans la plupart des cas, les mariés pourront renvoyer le bijou s’il n’est pas satisfaisant.

Le dernier conseil concerne la garantie, choisissez donc une bague avec un contrat valable à vie. Cela facilite l’entretien de ce bijou.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *