17h43.com » Psychologie » Developpement personnel » Charisme, ou peut-on l’obtenir ?

Charisme, ou peut-on l’obtenir ?

Avez-vous rencontré les gens qui se distinguent des autres par leur attraction particulière. Il semble qu’ils ont toujours de la chance partout

Les gens qui possèdent ce trait sont les meilleurs?

Dans la tradition chrétienne le charisme était considéré comme l’un des neuf dons de l’Esprit Saint.

A la différence du caractère, les psychologues modernes ne considèrent pas le charisme comme la qualité innée. Selon Max Weber, sociologue allemand, le comportement charismatique se manifeste généralement dans sa tendre enfance. De plus on connaît beaucoup d’exemples quand c’étaient surtout les gens issus de familles pauvres qui possèdent ce trait. Ils ne se plaignaient pas de l’injustice du destin, car la pauvreté pour eux était comme un défi. Donc ils voulaient être plus forts, c’est pourquoi certains ont fini leurs études, les autres ont décidé de choisir le casino en ligne liste pour s’enrichir en un instant.

Alors écouter ses désirs et apprendre à les mettre en premier lieu est la condition principale pour avoir le charisme qui est fondé sur la confiance en soi. Maintenant, rappelez-vous quel est votre attitude envers ce que vous voulez – même dans les petites choses.

Par exemple, мous voulez un croissant délicieux avec une tasse de bon café – comme dans un restaurant près du bureau, mais le plus souvent vous mangez tout ce qui reste après l’enfant. Et puis quand on va au travail, on décide de ne pas aller au café. Les prétextes sont traditionnels – c’est cher, j’ai mangé déjà etc.

En fait, vous vouliez un autre commencement de la journée mais vous devez boire un café de la machine à café de bureau. Et ce jour vous semble gris et sombre comme tous les précédents.

Vous devez d’abord devenir intéressant pour vous-mêmes!

Tout est logique: pourquoi vous devez être intéressant pour quelqu’un si vous n’êtes pas intéressants pour vous-mêmes? Les ambitions et les intérêts sont les choses principales pour les gens charismatiques qui ont pris l’habitude de déclarer tous leurs désirs.

Ces personnes qui n’ont pas peur de vivre selon leurs propres règles attirent les autres gens. Pourtant ils ne sont jamais modestes. Les personnes charismatiques ne peuvent pas rester silencieuses, avant de penser aux autres, elles vont penser à elles-mêmes.

Peut-être la modestie en général est un bon trait de caractère mais très souvent elle devient un outil de manipulation. Bien sûr vous pouvez penser qu’en ce cas-là on parle à propos de l’égoїsme? Mais non! La différence consiste en ce que le chef de la sympathie, contrairement aux gens mal élevés, n’essaye jamais d’atteindre les buts à l’aide des autres.

Ces gens charismatiques ne veulent pas souffrir et attendrе, ils préfèrent agir et faire ce qu’ils peuvent dans toutes les circonstances. C’est ce qu’on appelle l’habitude de gagner. Ou, comme nous l’appelons – le charisme.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *