17h43.com » Santé » Avoir une complémentaire santé

Avoir une complémentaire santé

Si vous avez des questions relatives à ce que l’on appelle communément les complémentaire santé, alors vous êtes au bon endroit. En effet, dans l’article à venir, on vous donne toutes les clefs pour comprendre ce système. Une protection santé qui vient s’ajouter à celle de la Sécurité Sociale.

La santé est ce qu’on a de plus cher au monde. Aucune richesse ni aucun pouvoir ne peut égaler ce sentiment de bien-être et de joie quand on est en bonne santé. On vit dans une éternelle inquiétude, pour notre santé et celle de ceux qu’on aime. On est salariés, on est riches ou pauvres, on a tous besoin d’une complémentaire santé. L’assurance maladie vous rembourse une partie des frais des soins. La partie restante doit, quand à elle, être prise en charge par une complémentaire santé (individuelle ou d’entreprise).

Complémentaire santé

Quelles sont les différentes complémentaires santé ?

Selon le type des services offerts, on peut distinguer deux genres de complémentaire santé :

  • La couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) est une complémentaire santé gratuite.
  • L’aide pour une complémentaire santé (ACS) est une aide financière pour payer une complémentaire santé.

Chacun peut souscrire  une mutuelle santé soit à titre personnel ou au profit d’un ou de plusieurs membre de votre famille. Pour souscrire une complémentaire santé vous êtes tenu d’avoir un certain nombre d’informations (choisir un assureur, un délai d’attente appelé aussi délai de carence, ce que peut payer une complémentaire, des frais d’adhésion, des différents tarifs de cotisations relatifs à l’âge de l’assuré et au genre de couverture choisi …).

 

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *