17h43.com » Beauté » Tatouage » Attrape-rêve : la beauté de la culture amérindienne

Attrape-rêve : la beauté de la culture amérindienne

N’avez-vous pas remarqué, depuis quelques mois, un engouement croissant pour le tatouage attrape-rêve, ou pour l’objet en lui-même ? Il est vrai que l’on en voit de plus en plus et qu’il existe un véritable attrait pour ce symbole de la culture amérindienne, arrivé de manière assez brutale, en même temps qu’un certain retour à la mode hippie.

Cet objet est pour le moins intéressant, pour deux raisons simples : il est à la fois très esthétique, et plein de symbolique, ce qui en fait un élément particulièrement attrayant.

Qui est-il donc ? Pourquoi le tattoo attrape-rêve fait-il de plus en plus d’adeptes ici et ailleurs, est-il possible d’en fabriquer un soi-même ? C’est ce que nous allons voir ensemble.

L’attrape-rêve, un véritable porte bonheur

Attrape-rêve - la beauté de la culture amérindienne

Cet objet artisanal que l’on appelle aussi Dreamcatcher en anglais, est là pour venir filtrer les rêves tout au long de la nuit. Tel une toile d’araignée, l’attrape-rêve va prendre tous les cauchemars dans son filet, et ne laisser venir à nous que les jolis rêves.

Une fois le jour arrivé, aux premiers rayons du soleil, les mauvais rêves seront ainsi brûlés. L’attrape-rêves a donc une fonction très poétique, ce qui en fait l’un des éléments emblématiques de la culture hippie, bien qu’il s’agisse avant tout d’un objet provenant du peuple amérindien.

On y trouve une structure circulaire, sur laquelle est tissée grâce à de la ficelle, ce qui pourrait s’apparenter à une toile ajourée. On y ajoutera tous les ornements que l’on souhaite, notamment des plumes, mais aussi des perles, et tous les éléments décoratifs que l’on souhaitera.

Une belle idée de tatouage

Le tatouage attrape rêve est donc de plus en plus apprécié, et on le voit apparaître de plus en plus sur les corps, notamment ceux des femmes. La symbolique et le côté esthétique de l’objet en font une belle idée de tatouage.

Pour celles et ceux qui souhaiteraient savoir comment faire un attrape-rêve, sachez que c’est tout simple : un cercle en bois, de la ficelle, quelques décorations sympas à ajouter, et le tour sera joué.

Attention au tatouage attrape rêve avant-bras. En effet, ce tatouage capteur de rêve représente la tendance de cette année, en ce qui concerne les tatous. Mais est-ce que l’attrape rêve tatouage est vraiment un motif qui vous correspond, qui a une signification pour vous ? En effet, il est nécessaire de se poser la question, avant de se lancer dans un tatouage attrape rêve. Comme vous le savez, le tatouage est indélébile. Aussi, il est peut-être plus judicieux de songer à un tatou que vous allez aimer toute votre vie. Cependant, si le tatouage attrape rêve bras vous convient, et qu’il représente véritablement quelque chose pour vous, alors vous pouvez le considérer. Attention également à trouver le bon artiste, pour votre tatouage attrape rêve pied. Le tatouage attrape rêve indien devra être bien réalisé, pour que vous puissiez l’apprécier.

 

Il existe d’autres sortes de tatouages, du tatouage Horloge à la Colombe en tatouage en passant par le tatouage Salamandre.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *