17h43.com » Parents » Grossesse » Pendant la grossesse » Attendre des jumeaux

Attendre des jumeaux

Vous savez que vous êtes enceinte parce que votre test de grossesse est positif, c’est certain. Toutefois il est possible que ce soit des jumeaux parce que dans la famille il y en a ou alors vous aviez des difficultés à tomber enceinte et donc vous avez eu recours à la PMA (procréation médicale assistée). Le jour de la première échographie arrive, la gynécologue commence son examen, vous entendez son petit coeur battre et d’un coup elle vous dit: écoutez le deuxième petit coeur, et là vous fondez en larmes.

Quel plus beau cadeau que d’attendre des jumeaux?

Déjà vous regardez Monsieur avec cet air qu’il connaît bien et qui veut dire que vous êtes follement heureuse.

Rentrés à la maison, vous envoyez des messages à vos proches pour leur apprendre la bonne nouvelle. Ca file vite dans votre tête, vous aviez commencé à acheter des petites choses pour bébé mais finalement il faudra prévoir le double : deux lits, deux transats, une poussette jumeaux, un parc plus grand, plus de bodies, de pyjamas, de petits vêtements et surtout plus de couches, beaucoup plus de couches, plus de lait aussi et il faudra trouver 2 prénoms, un ça n’est déjà pas facile alors 2!

il faudra aussi une sacrée organisation parce qu’ils auront tous les deux besoin de beaucoup d’attention et souvent en même temps.

juju1

Et d’un coup, vous venez de réaliser: vous allez certainement prendre plus de poids! Mais en fait, pas forcément. Certaines femmes prennent parfois jusqu’à 25 kg pour un seul bébé donc voyez, ça ne veut rien dire. Le tout est de ne pas se goinfrer en disant « je mange pour 3 », pas du tout, c’est une vraie fausse raison. Et pensez qu’après votre accouchement, il faudra les perdre les kilos en trop, ça motive pour ne pas trop grossir.

Revenons aux joies de la découverte: arrive enfin le jour tant attendu de la deuxième échographie où vous allez apprendre le sexe des enfants. Dans votre entourage, on vous aura dit « tu les portes de telle façon, c’est surement des filles, tu verras, j’ai raison ». Lors de l’examen, la gynécologue vous montre votre petit garçon ensuite elle passe au deuxième bébé et oh surprise c’est une petite demoiselle. Quel bonheur: vous allez avoir une fille et un garçon en même temps. Soyez prévenue, tout le monde vous dira « le choix du roi, vous en avez de la chance! ».

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *