17h43.com » Beauté » Astuce beauté » Les 10 astuces beauté que vous n’attendiez pas

Les 10 astuces beauté que vous n’attendiez pas

Vous pensiez tout savoir en matière de maquillage et de beauté ? Vous croyiez n’avoir plus rien à apprendre ? Sachez qu’il existe quelques astuces qui sont aptes à vous changer la vie, et que vous n’aviez peut-être pas imaginées jusqu’à maintenant.

Nous allons passer en revue tous ces petits conseils qui pourraient vous apporter beaucoup au quotidien, et nous pensons que ceux-ci ont aussi le potentiel de vous étonner… Alors, prêtes à changer votre routine beauté ?

1 : Le monoï dans les cheveux

Vous aviez pour habitude de l’utiliser sur la peau, mais avez-vous pensé à appliquer votre monoï favori sur vos cheveux ? Pas besoin pour cela d’acheter un flacon spécial soin cheveux, il suffit tout simplement d’utiliser le même produit que celui que vous appliquez avant vos expositions solaires.

Comment ça marche : on imbibe bien sa chevelure de monoï, que l’on soit au soleil, ou à la maison. Le but est de laisser poser quelques heures (en dépit du fait que vous aurez évidemment les cheveux assez gras et peut être pas montrables pendant ce laps de temps).

Vous faites ensuite votre shampooing habituel, sans oublier bien sûr, le démêlant. Vous allez vraiment sentir la différence : des cheveux doux, brillants, qui se démêlent facilement, le tout avec un produit à quelques euros seulement, qui fait des miracles.

Beauté

2 : Le dentifrice sur les boutons

Alerte rouge, une petite imperfection vient d’éclore sur votre front, votre menton, ou n’importe où d’ailleurs sur votre visage. On ne panique pas et on essaye d’urgence cette petite astuce !

Prenez votre tube de dentifrice, et appliquez une petite quantité de produit sur le petit bouton en question, à laisser poser toute une nuit.

Le dentifrice est anti-bactérien et grâce à sa texture particulière, il va très facilement faire sécher le petit bouton en question. Vous verrez que cette méthode simple et pratique fait des miracles !

Beauté

3 : Se maquiller avec du scotch

Saviez-vous que l’on peut trouver des produits de beauté au rayon papeterie du supermarché ? En effet, vous aurez besoin pour vous maquiller, d’un petit rouleau de scotch. Le but est de pouvoir éviter l’effet panda en dessous des yeux.

On applique donc au niveau du coin de l’oeil et en dessous de celui-ci, une petite bande de scotch, avant de débuter le maquillage des yeux. L’avantage, c’est que votre fard ne va pas migrer en dessous de votre oeil, et que le rendu sera très propre.

Cela fonctionne aussi pour passer son eye-liner sans déborder, en créant un pochoir grâce au scotch. Il fallait y penser !

Astuce : pensez à prendre plutôt un ruban repositionnable, puisque la colle est moins agressive. Et surtout, ne laissez pas le scotch trop longtemps sous votre oeil.

Beauté

4 : L’huile d’olive et le citron pour bronzer

Non, ceci n’est pas la recette de votre vinaigrette de l’été, mais bien celle de votre produit bronzant.

Notez néanmoins qu’on n’applique pas un tel produit sur une peau qui n’a pas encore été exposée au soleil. Cette astuce est valable plutôt pour les peaux mates, ainsi que celles qui arborent déjà un teint hâlé.

L’huile d’olive et le citron sont deux éléments idéaux pour bronzer vite et bronzer foncé qui plus est. À utiliser uniquement avant 11h et après 15h bien sûr, et toujours avec parcimonie pour ne pas brûler, et pour conserver votre cher capital soleil.

Beauté

5 : Le baume à lèvres sur les mains

N’avez-vous pas déjà été dans cette situation, avec les mains abîmées par l’hiver, un début de crevasse, et rien pour vous soulager ? En revanche, nous les femmes, nous avons toujours un petit baume à lèvre au cas où dans la poche de notre sac à main.

Sachez que l’on peut utiliser ce fameux baume en petites touches sur les mains, de manière à les soulager, si l’on n’a pas de crème à sa disposition. C’est en effet un moyen idéal d’éviter le dessèchement, tout en nourrissant la peau et en la rendant moins fragile, moins douloureuse.

 

6 : L’huile de carotte sur le corps et le visage

La carotte ne contient pas d’huile naturellement, en revanche, on peut en faire un macérat, avec une huile végétale, et quelques uns de ces légumes bien dosés en bêta-carotène.

Ce produit, que l’on trouve très facilement d’ailleurs, est un boosteur de bonne mine : n’hésitez donc pas à appliquer l’huile de carotte sur le visage et le corps, à chaque fois que vous en aurez besoin. Laissez poser une nuit entière, et le lendemain matin, vous obtiendrez, jour après jour, une superbe mine. Un véritable autobronzant naturel, très progressif, et sans traces qui plus est !

7 : La colle sur les ongles

L’angoisse quand on a réussi à faire pousser ses ongles : l’un d’eux se fend alors que l’on était à deux doigts de pouvoir créer naturellement la manucure de ses rêves, sans même avoir recours aux faux ongles !

Rassurez-vous, il existe une solution : on peut réparer l’ongle cassé, pourquoi pas avec un peu de colle à faux ongles, ou si vous n’en avez pas sous la main, une petite pointe de cyanolite peut faire l’affaire. Vous pourrez ainsi récupérer au moins pour quelques jours, cet ongle qui commençait à se dédoubler ou à se casser.

Beauté

8 : Le bicarbonate sur les dents

Alors oui, bien sûr, le goût du bicarbonate n’est pas fameux, mais on peut néanmoins en faire une pâte dentifrice absolument miraculeuse. Vous pourrez ainsi polir légèrement vos dents, les faire blanchir, le tout en profitant de l’effet anti-bactérien de ce produit qui ne coûte que quelques centimes d’euros pour un paquet de 500 g.

Le bicarbonate de soude vous servira qui plus est aussi dans la maison au quotidien, donc c’est un achat utile, qui n’a pas uniquement pour vocation de vous rendre plus belle… et plus souriante !

Beauté

9 : La peau de banane sur les chaussures en simili

Ce petit conseil est dédié non pas à vous-même, mais à votre chère collection de chaussures. Saviez-vous que la peau de banane est parfaite pour raviver du simili-cuir ? N’hésitez donc pas à en manger une et à faire le test. C’est évidemment la partie interne de la peau que l’on va utiliser.

Frottez-la sur vos chaussures en simili cuir lisse, et vous pourrez profiter d’une matière ravivée, plus belle, légèrement brillante. Un bon moyen de redonner un coup de neuf à ses souliers préférés, même si ceux-ci ne sont pas en cuir. Tout est possible !

Beauté

10 : Le sucre et le miel pour se gommer

Envie d’une peau toute douce, toute belle, toute neuve, mais pas de gommage sous la main ? Voici une bonne astuce !

Mélangez ensemble du miel et du sucre, cela vous donnera un produit formidable pour gommer tout votre épiderme avec une facilité déconcertante ! Vous pourrez ainsi vous en servir de gommage maison au quotidien, et obtiendrez de très jolis effets, grâce aux bienfaits du miel.

Astuce de dernière minute : si vous n’avez pas de miel, mélangez le sucre à votre gel douche pour créer votre gommage maison, cela pourra faire l’affaire faute de mieux pour éliminer les cellules mortes à la surface de votre peau. Et le tour est joué !

 

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *