17h43.com » Maison » Aménagement intérieur » Dressing » Astuce rangement dressing : nos idées pour ranger

Astuce rangement dressing : nos idées pour ranger

Ranger son dressing, ce n’est pas toujours une mince affaire ! Il est important de l’optimiser pour trouver facilement les vêtements dont vous avez besoin le matin. Si vous suivez nos conseils, vous réussirez sans difficultés à ranger votre dressing. Ainsi vous aurez un espace de rangement parfaitement agencé et ce sera plus facile de vous y retrouver.

Quelques astuces rangement dressing

Parfois, on se laisse déborder et notre dressing devient un amoncellement de vêtements, de chaussures et d’accessoires. Ce n’est plus possible ! Nous allons vous expliquer en détails comment faire pour avoir un dressing parfaitement rangé et ordonné pour vos affaires. Suivez notre méthode pas-à-pas : videz, triez, rangez.

Avant de ranger, il faut trier

Avant même de commencer à ranger votre dressing, il faut trier vos affaires. Ne vous inquiétez pas, nous avons une méthode infaillible pour y parvenir. Tout d’abord, vous devez sortir toutes vos affaires de votre dressing. Oui, vous avez bien lu : sortez vraiment toutes vos affaires de votre armoire. Ensuite, vous pouvez commencer à trier : prenez chaque vêtement ou accessoires pour décider si vous devez le garder ou non. Si c’est trop petit, trop grand, abîmé, taché, ou si ce n’est tout simplement plus à votre goût, bazardez-le. Si vous hésitez sur une pièce, n’hésitez pas à l’essayer devant le miroir pour vous faire une opinion. Une fois que vous avez décidé de ce que vous gardez, vous pouvez commencer à ranger votre dressing.

astuce rangement dressing

Comment ranger son dressing

Il existe bien sûr plusieurs façon de ranger un dressing. Nous allons vous expliquer la méthode qui nous semble la plus avantageuse pour organiser votre dressing. Bien évidemment, vous pouvez faire autrement si cela ne vous convient. La meilleure méthode consiste à regrouper les vêtements par saison (hiver ou été) puis de les ranger par catégories. De cette façon, vous pouvez facilement composer votre tenue du jour en piochant dans les différentes catégories. Par exemple pour aller travailler, sélectionnez un pantalon ou une jupe, un haut, des chaussures, une veste et un sac.

Pour vous aider, voici des idées de catégories :

  • les pulls et gilets
  • les hauts (chemises, t-shirt, etc.)
  • les robes
  • les jupes
  • les pantalons
  • les shorts

Comment les accessoires et les chaussures ?

Certaines pièces de votre dressing doivent être rangées d’une façon différentes. Installez un meuble à chaussures pour vos chaussures, des tiroirs pour vos sous-vêtements et des cintres pour vos vestes et manteaux. Placez les bijoux sur des porte-bijoux. Les sacs et les chapeaux peuvent être rangé sur une étagère ou dans de jolies boites.

Voilà, maintenant vous savez comment organiser son dressing à vous de jouer ! Et surtout, ne vous laissez pas déborder à nouveau, sinon vous devrez tout recommencer. Bien évidemment, nos conseils peuvent s’appliquer aussi bien à un dressing femme ou homme.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *