17h43.com » Maison » Aménagement intérieur » Cuisine » Astuce rangement cuisine : des conseils pour bien ranger

Astuce rangement cuisine : des conseils pour bien ranger

La cuisine c’est la pièce principale dans une maison. C’est là où toute la famille se réunit pour manger et discuter. Mais cet endroit convivial peut vite devenir un véritable champ de bataille dès qu’arrive l’heure du repas. C’est pourquoi il est primordial d’avoir un maximum de rangement. Si vous aussi vous avez des difficultés pour ranger votre cuisine, si vous aussi vous mettez 30 minutes à trouver un ustensile et 1 heure à tout ranger ensuite, alors cet article est fait pour vous. Nous allons vous donner toutes nos astuces rangement cuisine.

Astuce rangement cuisine : comment ordonner votre cuisine

Pour ranger dans votre cuisine, il faut choisir des meubles fonctionnels. Vous le savez, il faut ranger correctement votre vaisselle et vos ustensiles de cuisine correctement pour qu’ils soient accessibles. N’oubliez pas que dans une cuisine, il y a souvent des saletés et de l’humidité. C’est pourquoi nous vous conseillons de choisir des placards fermés pour éviter que votre vaisselle soit recouverte d’une couche de graisse. Par ailleurs, à l’intérieur des placards et de tiroirs, rangez de façon à trouver immédiatement ce dont vous avez besoin. Vous pouvez par exemple rajouter des étagères ou des séparateurs de tiroirs pour ranger la vaisselle et les couvercles. N’hésitez pas à trier vos affaires pour ne garder que le nécessaire !

Si vous avez la possibilité de faire construire votre cuisine, optez pour un maximum de rangement. Un conseil : évitez les placards d’angles ! Dans ce type de configuration, vous pouvez facilement perdre de la place au lieu d’en gagner car une partie du placard ne sera pas accessible. Optez plutôt pour des placards de face en-dessous et au-dessus du plan de travail. Rentabilisez l’espace sous l’évier et choisissez au maximum des appareils ménagers encastrables afin de gagner de la place. D’un point de vue esthétique ce sera aussi plus harmonieux. Si vous prenez un ilot central dans votre cuisine, vous pouvez aussi l’utiliser comme espace de rangement cuisine.

astuce rangement cuisine

Astuce rangement cuisine : quelques conseils utiles

Votre plan de travail doit rester libre et dégagé. Vous ne devez pas encombrer votre espace de travail avec des ustensiles ou des objets inutiles. Voici quelques astuces rangement cuisine qui pourront vous être utiles. Vous pouvez par exemple utiliser des bocaux pour stocker vos aliments. C’est pratique car ils sont transparents mais en plus c’est vraiment jolis dans une cuisine. Autre idée rangement cuisine : recycler de vieilles boîtes à thé en métal pour faire des pots pour vos plantes aromatiques. Ainsi vous aurez toujours des herbes fraîches !

Utiliser des paniers pour ranger vos ustensiles, ainsi vous pouvez facilement les déplacer. Ne gardez que le minimum et rangez tout dans vos placards et tiroirs. Si besoin, ajoutez de nouvelles étagères. Un dernier conseil : si vous vous sentez dépassé par tout ce qui encombre votre cuisine, videz tous vos rangement sur une table ou sur le sol. Vous aurez ainsi une vision globale de ce que vous posséder. Vous pourrez ainsi mieux ranger et savoir exactement ce que vous avez. Allez sur internet pour piocher de bonnes idées rangement, vous verrez qu’avec imagination on peut faire des miracles !

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *