17h43.com » Maison » Décorer » Astuce rangement chaussures : comment ranger vos affaires

Astuce rangement chaussures : comment ranger vos affaires

Ranger les chaussures c’est souvent un véritable casse-tête. Où les ranger ? Comment les ranger ? Si vous achetez souvent des chaussures, ces astuces rangement chaussures pourraient bien vous être très utiles. C’est vrai que les chaussures, on ne sait jamais comment les ranger. Les boîtes ce n’est vraiment pas pratique et ça prend de la place. Alors si vous avez beaucoup de chaussures et que vous ne savez plus où les ranger, Suivis ces quelques conseils astucieux et décoratifs

Astuce rangement chaussures : comment faire ?

Quand on a deux ou trois paires de chaussures, on ne se pose pas la question comment ranger ses chaussures. Vous pouvez les laisser dans l’entrée ou les glisser sous un meuble ou en bas d’un placard. Mais lorsque l’on possèdes des dizaines de paires de chaussures différentes, cela peut vite devenir problématique ! Nous allons vous aider à trouver des idées rangement chaussures pour ranger facilement vos escarpins, bottes, ballerines, tongs, baskets, etc. Il existe des tas d’astuces pour ranger efficacement des chaussures et nous allons vous le prouver.

Tout d’abord il faut faire un état des lieux. Rassemblez toutes vos paires chaussures pour savoir exactement combien vous en avez. 10, 20, 50 ? Vous devrez alors trouver une idée rangement chaussures adapté. Ensuite, il faut réfléchir à l’endroit où vous allez ranger vos précieuses chaussures. Dans l’entrée ? Dans le dressing ? Dans le garage ? A vous de voir quel endroit sera le plus pertinent. Vous pouvez stocker vos chaussures dans un dressing ou un placard et prévoir également une place dans l’entrée pour la paire de chaussure de la journée. Bien évidemment, vous devez toujours nettoyer vos chaussures avant de les ranger.

astuce ranger chaussure

Astuce rangement chaussures : nos bonnes idées

Vous savez combien de paires de chaussures vous avez et où vous souhaitez les ranger. Maintenant, il faut trouver une bonne idée pour les ranger. Bien évidemment, le choix du mode de rangement dépend de vos chaussures ! Elles sont toutes différentes en tailles et en formes, il faut donc trouver une façon de toutes les ranger. Bien évidemment, la solution la plus simple consiste à toutes les ranger dans un meuble à chaussures. On en trouve facilement dans le commerce. Il existe même des meubles modulables ou extensibles. Une étagère rangement chaussures est également une solution astucieuse, vous pouvez même la fabriquer vous-même pour faire des économies et avoir un meuble parfaitement adapté à vos besoins.

Voici quelques autres bonnes idées pour ranger vos chaussures :

  • dans des paniers ou de grands seaux
  • dans une housse derrière une porte
  • dans un meuble pour bouteilles
  • dans un pouf creux
  • sur une échelle en bois
  • dans une penderie en tissu
  • sur un meuble présentoir tournant
  • avec des cintres (pour les grandes bottes)
Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *