17h43.com » Life Style » Auto / Moto » Conseils auto / moto » Assurance voiture résiliée : comment faire pour retrouver un assureur ?

Assurance voiture résiliée : comment faire pour retrouver un assureur ?

En raison d’impayés, de déclarations excessives de sinistres, vous vous êtes retrouvé sans assureur ? Il est pourtant nécessaire de posséder une assurance, dans le but de vous protéger en cas d’accident.

De plus, une assurance est obligatoire et vous risquez une amende, si vous n’en possédez pas.

Dans notre article, nous allons voir comment faire pour vous assurer de nouveau. Il est possible de trouver un assureur spécialisé qui accepte de vous prendre, et si ce n’est pas le cas, alors vous pouvez directement vous adresser au bureau central de tarification.

Vous souhaitez en savoir un peu plus ? Dans ce cas, poursuivez votre lecture.

Assurance résiliée

Retrouver un assureur : pourquoi est-ce si difficile ?

C’est vrai, il peut être particulièrement compliqué de retrouver une assurance, lorsque vous avez subi une résiliation de la part de votre assureur.

Peut-être que vous n’êtes pas un bon payeur, que vous avez profité de votre assurance, ou alors que vous avez omis de déclarer un sinistre. Cela signifie que vous n’êtes pas un bon payeur, ou tout simplement que vous n’êtes pas quelqu’un de particulièrement honnête.

Cependant, certaines assurances acceptent tout de même de vous prendre en charge. Mais attention, votre dossier sera minutieusement examiné, et bien évidemment vous allez devoir payer des mensualités beaucoup plus importantes.

Des assureurs se sont spécialisés dans les dossiers difficiles

Vous allez pouvoir trouver sur le marché des assureurs qui acceptent tous types d’assurés, même les malussés, ou encore les personnes comme vous qui se sont vues résilier leur assurance.

Mais que faire, si votre dossier n’est pas acceptable ? Rassurez-vous, il existe une solution.

Faire appel au bureau central de tarification

Si votre assurance voiture résiliée ne vous permet pas de trouver un autre assureur, vous pouvez faire appel au bureau central de tarification.

Celui-ci sera en mesure de fixer le montant de vos cotisations mensuelles, et s’adressera à une compagnie d’assurance qui sera alors obligée de vous assurer, en acceptant le tarif précédemment calculé.

Voilà comment faire, si vous souhaitez retrouver une assurance.

Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez garder votre assurance, il est nécessaire de vous montrer correct, de payer vos mensualités, et surtout de déclarer les sinistres qui doivent être constatés.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *