17h43.com » Life Style » Multimedia » Informatique » Assistance informatique : qu’en savez-vous ?

Assistance informatique : qu’en savez-vous ?

Aujourd’hui, on ne peut plus se passer des ordinateurs. Le nombre d’utilisateurs est en croissance continue tout comme les problèmes techniques qui vont avec. C’est ainsi que le monde de l’assistance informatique est né venant faciliter la tâche pour ces nombreux utilisateurs dans le monde entier.

Qu’est-ce qu’une assistance informatique ?

Une assistance informatique peut être exclusivement une société offrant des services pour initier ou former des particuliers afin qu’ils puissent faire fonctionner du matériel informatique et des logiciels amateurs dans le but de faciliter leur utilisation courante.

On distingue de nos jours 2 types d’assistance informatique :

  • Assistance informatique à distance.
  • Assistance informatique à domicile.

Une assistance informatique à domicile pourra assurer les services suivants :

  • Livraison de matériels informatiques au lieu de votre choix.
  • Installation et mise en marche des outils et logiciels informatiques à domicile.
  • Suivi et assistance technique de matériels informatiques.

On élimine de cette définition le dépannage à distance, la réparation et la vente de matériels informatiques. L’assistance informatique à distance vous assurera une prise en charge efficace, rapide et sécurisée en maintenance informatique en ligne. Cette solution, s’avérant simple et peu coûteuse, ne vous fera pas vous déplacer de votre domicile et ne sollicitera pas vos connaissances informatiques. Vous n’aurez besoin que d’une connexion internet pour qu’un technicien informatique vous offre son assistance.

Il commencera par diagnostiquer le problème sans que vous n’ayez rien à payer; par la suite, il vous proposera les solutions à envisager. Dès que vous serez d’accord, il se connectera à distance à votre machine afin de procéder au dépannage.

Vous aurez la possibilité de surveiller en direct toutes les manipulations qu’effectuera l’assistant informatique, ceci dans le but d’assurer la confidentialité et la sécurité de vos données personnelles.

Vous aurez également la liberté de mettre fin à tout moment au contrôle à distance de votre ordinateur par le biais d’une coupure d’internet ou en l’annonçant à votre interlocuteur.

Comment devenir assistant informatique ?

L’assistant informatique devra jongler entre de nombreux aspects. Il devra procéder au dépannage, à la réparation et à l’installation des outils informatiques. Il sera aussi doué pour détecter les pannes, les inspecter et enfin les résoudre. Sans oublier sa faculté à paramétrer les nouveaux systèmes et accessoires.

Parmi les qualités requises pour devenir un bon assistant informatique, on retrouve entre autres :

  • Un savoir-faire en informatique et dans l’utilisation des divers systèmes d’exploitation et logiciels.
  • Une autogestion et une rigueur qui lui permettront de réussir les missions qui lui seront attribuées.
  • Une patience et un sens de l’observation qui pourront l’aider à diagnostiquer les problèmes de votre matériel.
  • Un bon sens de la communication et du relationnel.
Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *