17h43.com » Santé » Tout savoir sur la santé » Que faut-il savoir à propos de l’assise ergonomique pour une meilleure santé?

Que faut-il savoir à propos de l’assise ergonomique pour une meilleure santé?

Quand vous êtes en train de revoir votre mobilier de bureau, il est essentiel d’en parler d’abord à vos salariés. Après tout, ce sont eux les premiers concernés. Ces meubles seront leur premier outil de travail au quotidien. Il faut donc qu’ils soient confortables et répondent à leur attente.

Si vous voulez que vos salariés atteignent la production demandée, soient compétitifs et toujours motivés à venir travailler, il faut vraiment que le mobilier soit ergonomique. Ici vous pourrez dire adieu, ou presque, à tous ces soucis de dos qui sont la première cause d’absentéisme au travail.

Quels sont les atouts d’une bonne assise ergonomique pour une meilleure santé?

Il sera important que les sièges disposent d’une assise ergonomique pour une meilleure santé. Pensez que vos collaborateurs seront assis dessus à longueur de journée! Il faudra aussi que le dossier soit confortable! Sans oublier des accoudoirs inclinables et surtout une hauteur adaptée à chaque bureau.

Assise ergonomique

Il faut savoir que le mobilier de bureau actuel est bien loin de celui de nos ancêtres:

  • il est désormais design pour être en phase avec l’idée que l’on se fait d’une entreprise moderne et dynamique
  • il combine un bon rapport qualité/prix pour ne pas trop plomber la trésorerie de l’entreprise
  • il est à la fois modulable et modulaire pour s’adapter à toutes les configurations. Pensez que vos bureaux ne vont pas rester figés. Et ce n’est pas pour autant que vous aurez à racheter des équipements neufs à chaque fois que vous modifierez les plans de vos espaces.

Il faut savoir que le mobilier de bureau actuel n’est plus livré en kit comme pourrait le faire un célèbre magasin suédois. Ici vous ne perdrez plus votre temps à essayer de monter un meuble en essayant de suivre une notice incompréhensible ! Vous ne risquerez plus non plus de monter certains éléments à l’envers puisque tout vous sera livré déjà monté. En clair : dès que le mobilier arrivera, vous n’aurez qu’à l’installer à la bonne place avant de vous mettre au travail.

Autre point important : la couleur. Elle est nécessaire pour se sentir bien. Mais ce n’est pas pour autant que ce sera le carnaval dans le bureau ! Aussi, préférez définir une charte graphique et un code couleur avant de vous décider sur la couleur de votre équipement de bureau. Ici vous obtiendrez une ambiance sereine et de bon goût.

Lorsque vos salariés travaillent en open space, il n’y a rien de plus désagréable que de subir le bruit causé par le clavier ou l’agrafeuse des uns et des autres. Ici, le mal de tête ou la migraine ne sont jamais bien loin! Voilà pourquoi vous partirez plutôt sur du mobilier insonorisé. On est bien d’accord qu’il n’efface pas le bruit à 100% mais au moins, il l’atténue pas mal. Ainsi, votre concentration et votre performance ne seront plus impactées par ces nuisances sonores.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *