17h43.com » Société » Aides » ASS chômage, définition

ASS chômage, définition

Exercer un emploi, être salarié et jouir de tous les droits sociaux en tant que membre actif dans votre société, ce sont là des expressions qui deviennent problématiques et inquiétantes pour un sans emploi ou un chômeur. Il est parfois nécessaire de réaliser des formalités contraignantes et qui n’aboutissent pas toujours pour obtenir de fiables aides. Heureusement, l’ASS chômage vous rassure et vous délivre de toutes vos charges. L’allocation de solidarité spécifique (ASS) est attribuée aux personnes ayant épuisé leurs droits au chômage sous conditions d’activité antérieure et de ressources.

Chômage

Quelles sont les conditions pour avoir une ASS chômage ?

L’ASS chômage est une aide qui peut-être versée en fonction de plusieurs taux (taux réduit ou taux plein). Une demande d’admission à l’ASS vous est adressée par Pôle emploi à la fin de vos allocations chômage. Notez qu’elle est attribuée par périodes de 6 mois pouvant être renouvelées. Une demande de renouvellement vous est adressée par Pôle emploi à la fin de la période. Pour l’obtenir, il est nécessaire de répondre à ces obligations :

  • Être demandeur d’emploi
  • Avoir travaillé au moins 5 ans
  • Répondre à une condition de ressources
  • Ne pas atteindre l’âge légale de départ à la retraite

Pour toute demande de renseignement supplémentaire, vous pouvez vous rapprocher des services compétents de votre département.

En finir avec le chômage : quelques conseils pour aller de l’avant

Être au chômage, ce n’est jamais quelque chose de gratifiant. Et lorsque le chômage est prolongé, les personnes à la recherche d’un emploi ont tendance à perdre confiance en eux. Voici quelques conseils, pour ne pas perdre pied et mettre toutes les chances de son côté, pour retrouver du travail :

  • Revoyez votre CV. Revoir son CV permet parfois de mettre en lumière certaines compétences. De plus, un CV joliment rédigé et présenté donnera envie aux recruteurs d’aller plus loin avec vous
  • Retrouvez la motivation nécessaire : c’est important de ne pas sombrer dans la déprime. Poursuivez vos efforts, continuez à chercher
  • N’hésitez pas à déposer des candidatures spontanées. En effet, vous risqueriez d’avoir une bonne surprise !
  • N’ayez pas peur de tenter une reconversion. C’est vrai, peut-être que vous aurez plus de chances de décrocher un emploi, et pourquoi pas de vous sentir beaucoup plus épanoui dans votre vie professionnelle.
Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *