Maison » Entretien maison » Aspirateur » Aspirateur à main puissant : on vous aide à bien le choisir

Aspirateur à main puissant : on vous aide à bien le choisir

Bien choisir votre aspirateur a main puissant

Nous avons tous besoin d’un aspirateur de table, un aspirateur à main qui va nous permettre d’aspirer les miettes après un repas par exemple, ou d’éliminer rapidement les petites saletés du quotidien. C’est un appareil indispensable à utiliser, pour espacer les séances de ménage. Ainsi, vous gardez un intérieur propre et impeccable. Il existe énormément de modèles d’aspirateurs à main. Ici, nous ne vous proposons pas un comparatif aspirateur de table, mais nous allons vous aider à bien le choisir. En effet, il y a énormément de critères à prendre en considération, lorsque vous allez choisir un aspirateur portatif : le poids, son autonomie, la puissance, mais également les accessoires fournis avec l’appareil. Poursuivez votre lecture, pour savoir comment bien choisir son aspirateur portatif.

Comment choisir votre aspirateur a main puissant

Bien choisir son aspirateur mural : le poids est un critère important

L’intérêt de cet aspirateur, c’est qu’il peut être porté facilement, puisque c’est un aspirateur à main. De ce fait, il est nécessaire de choisir un modèle vraiment léger. Ainsi, sa maniabilité n’en sera que meilleure. En général, on conseille de ne pas dépasser les 1,5 kilos pour votre aspirateur portatif. De ce fait, lorsque vous allez faire des recherches pour choisir votre appareil, prenez connaissance de son poids.

L’autonomie de votre aspirateur portatif : elle doit être bonne !

La plupart de ce type d’aspirateurs fonctionnent grâce à des batteries. Ainsi, pour éviter de recharger trop souvent votre appareil, et ainsi de consommer trop d’énergie, nous vous recommandons vivement d’opter pour un aspirateur avec une bonne autonomie. Par exemple, un aspirateur proposant une autonomie de 15 minutes sera amplement suffisant. Mais, si l’autonomie est importante, le temps de chargement de la batterie l’est également. Une bonne batterie est une batterie qui est en mesure de se recharger en 4 heures, maximum !

La puissance d’aspiration de votre aspirateur mural

Que serait un aspirateur sans une bonne aspiration ? Vous avez envie de profiter du meilleur appareil qui soit. De ce fait, il est nécessaire de faire le choix d’une aspiration, entre 8 et 30W. Les appareils qui proposent une aspiration inférieure ne vous procureront aucune satisfaction. En effet, vous devrez certainement repasser sur les zones déjà aspirées plusieurs fois.

Les accessoires fournis avec votre aspirateur à main

Vous avez certainement besoin de passer l’aspirateur sur différentes surfaces. Ainsi, il est vraiment nécessaire d’opter pour un aspirateur, fourni avec différents accessoires. Une tête d’aspiration plus petite pour passer dans tous les coins, une brosse spéciale tissus ou encore une brosse pour sols durs. Voilà comment bien choisir votre aspirateur, en fonction de différents critères.

Ajoutez un commentaire