17h43.com » Maison » Entretien maison » Aspirateur » Aspirateur à cendres : pour se débarrasser facilement de la cendre

Aspirateur à cendres : pour se débarrasser facilement de la cendre

Quand on utilise au quotidien, ou plus sporadiquement, une cheminée, un poêle à bois (ou à granulés), un barbecue ou encore un gril, on se doit d’être équipé d’un aspirateur à cendres. Connaissez-vous cet accessoire révolutionnaire ? Découvrez les conseils pour bien choisir votre aspirateur cendres mais aussi pour déterminer si vous en avez besoin.

Opter pour un aspirateur à cendres adapté à vos besoins

Aspirateur à cendres : pour se débarrasser facilement de la cendre

  • Si vous avez une cheminée ou un poêle afin de chauffer votre maison, vous savez certainement que ce type de chauffage entraîne des saletés et un dépôt de poussières dans votre intérieur. Alors, plutôt que de dégainer votre aspirateur classique, il existe l’aspirateur de cendres.
  • Un aspirateur de cendres vous permet de vous débarrasser de la poussière de façon propre et en toute sécurité. Attention, n’oubliez pas que vous devez attendre que la cendre soit froide.
  • Un modèle comme l’ aspirateur cendres Kärcher, vous offre une puissance incomparable pour nettoyer rapidement votre barbecue ou votre cheminée par exemple. Doté d’une grande cuve de 17 litres et d’un système de filtration, il vous permet d’aspirer les cendres froides et tièdes sans risque.
  • Si vous préférez opter pour une solution plus économique, vous pouvez vous tourner vers le vide cendre par exemple. Un accessoire qui vous permet d’enlever les cendres sans endommager votre aspirateur.

Vous avez vraiment besoin d’un aspirateur de ce type. En effet, pour l’été et les barbecue, c’est vraiment l’idéal, et vous pourrez entretenir plus facilement votre appareil à grillade.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *