Maison » Décorer » Armoire romantique : pour un ameublement plein de douceur

Armoire romantique : pour un ameublement plein de douceur

armoire romantique

Une armoire romantique est toujours un meuble agréable à avoir dans sa chambre à coucher. Ce type d’armoires aux couleurs douces et au design harmonieux ont beaucoup de succès ces dernières années et ce, aussi bien auprès des hommes que des femmes car le romantisme n’a pas de sexe.

L’armoire romantique se caractérise par des couleurs claires, elle est souvent blanche avec des notes de rose, de jaune très clair ou de bleu pâle.

Qu’est-ce que le style romantique ?

Le style romantique pour les meubles est un style plutôt ancien qui date de quelques siècles déjà mais qui a été remis au goût du jour par la mode et les créateurs de meubles.

C’est un style plutôt chargé, loin du modernisme épuré et aseptisé, il est reconnaissable à ses lignes pures mais arrondies, ses décorations en relief, ses rosaces, ses décors végétaux, animaux ou humains et l’impression de clarté qu’il crée.

Les meubles de style romantique peuvent aller très bien avec une décoration moderne à condition que celle-ci soit bien pensée et bien accordée avec les meubles.

Les intérieurs de type italien surtout, vont à ravir avec les meubles de style romantique car la clarté et la hauteur du décor sont rendues encore plus agréables et plus belles par les lignes courbes et harmonieuses du meuble romantique.

Les couleurs du style romantique sont surtout les couleurs claires, comme le blanc, le beige, le jaune très clair ou le bleu pâle, mais le noir, le marron et le bleu marine ne sont pas exclus, au contraire, ils sont utilisés par certains fabricants de meubles pour créer, avec succès, un effet de contraste très agréable.

meuble romantique

Comment choisir un meuble romantique ?

Pour savoir comment choisir un meuble romantique, il faut d’abord savoir reconnaître un meuble romantique. Pour ce faire, il faut se baser sur quelques critères dont les plus importants sont les couleurs, les lignes et les décors.

Les meubles romantiques peuvent être de n’importe quelle couleur, mais la plupart sont blancs ou beiges. Ces couleurs sont utilisées pour donner une atmosphère douce à l’intérieur.

Pour ce qui est des lignes, elles sont souvent épurées, la ligne droite n’est pas interdite, mais la face avant du meuble romantique comporte beaucoup de courbes et d’arrondis, aussi bien dans le dessin des différents compartiments que dans la structure générale du meuble.

les décors sont quant à eux de différents types, on peut trouver des décors géométriques, avec des lignes droites et courbes qui s’enlacent, se coupent et se complètent tout comme on peut trouver des décors végétaux, notamment des bouquets de fleurs en relief, des lianes ou des épis.

Lorsqu’on choisit son meuble romantique, le plus important est d’en prendre un qui s’accorde au mieux avec la décoration déjà présente et de ne pas prendre un meuble romantique alors que le reste de la décoration est d’un autre style. Le mieux est de prendre au moins deux meubles du même style comme un lit romantique marié à une armoire romantique.

Ajoutez un commentaire