17h43.com » Life Style » Animaux » Antipuce naturel : des remèdes sains pour éloigner les insectes

Antipuce naturel : des remèdes sains pour éloigner les insectes

La plupart des Français possèdent un animal de compagnie, en général un chien ou un chat. C’est toujours une joie d’avoir un compagnon à quatre pattes, cependant, il est important de veiller à sa santé au quotidien.

Cela passe par des soins et des visites fréquentes chez le vétérinaire, mais si vous avez la chance d’avoir un animal de compagnie, vous avez également un rôle à jouer, pour préserver votre boule de poil, mais aussi pour faciliter votre vie quotidienne.

Antipuce naturel : des remèdes sains pour éloigner les insectes

Il faut donc choisir un anti puce efficace, qui permettra à votre chien ou votre chat de se débarrasser des parasites, et d’avoir une maison ou un appartement sain.

Il existe des remèdes chimiques, que l’on trouve chez les vétérinaires. Cependant, aujourd’hui, la tendance est au naturel.

Vous souhaitez protéger votre animal, avec un traitement non agressif ? Dans ce cas, vous trouverez dans cet article des astuces, pour protéger votre chien ou votre chat des nuisibles.

Les anti puces naturels pour chat

Un collier anti puce

Pour les chatons, c’est l’idéal. Ce collier, que vous pouvez trouver dans le commerce, est imprégné d’extrait naturel de Margosa, qui a pour propriété d’éloigner les insectes, comme les puces ou encore les tiques et les moustiques.

Un shampoing anti puces pour chat naturel

Certains shampoings, composés de produits entièrement naturels comme des huiles essentielles, permettront à votre animal de compagnie d’éviter les piqûres de moustiques, de puces et de tiques.

Cependant, il est important de bien lire la notice, pour éviter l’empoisonnement.

Anti puces naturel pour chien

Vous pouvez également préparer des traitements naturels anti puce pour votre chien.

Le citron est votre allié contre les puces

Préparez une lotion à base de citron pour éloigner les tiques et les puces.

Il vous suffit de couper deux citrons, et de les faire macérer pendant 24 heures dans de l’eau portée à ébullition. Pressez ensuite les citrons dans l’eau, puis frotter votre chien avec cette préparation.

Un shampoing pour éloigner les puces

Vous pouvez également préparer un shampoing aux huiles essentielles, qui jouera un rôle de répulsif très efficace.

Mélangez de l’huile essentielle de Java, de géranium et de lavande dans le shampoing habituel de votre chien, puis lavez-le comme à votre habitude.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *