Maison » Entretien maison » Anti-puceron naturel : comment en fabriquer ?

Anti-puceron naturel : comment en fabriquer ?

anti-puceron-naturel

Pour entretenir votre jardin, rien de mieux que des anti pucerons naturels. Les pucerons peuvent dévaster votre joli jardin et abîmer vos plantes que vous avez longuement soignées. Les pucerons se nourriront de vos plantes et les affaibliront si vous ne faites rien pour vous débarrasser des pucerons. Ne laissez pas les pucerons détruire tout ce que vous avez eu du mal à réaliser pour embellir votre jardin. Pour connaitre comment se débarrasser des pucerons, nous vous proposons ces anti pucerons naturels.

Les amis de la nature comme anti puceron

Pour combattre les pucerons, vous pouvez utiliser des insectes comme alliés.

Les fourmis, un anti puceron naturel

Les fourmis conduisent souvent les pucerons dans les arbres pour faire l’élevage. Pour vous débarrasser des pucerons, utilisez les fourmis pour détourner leur chemin en utilisant de la glu à une hauteur de 80 cm du sol. Cet obstacle servira de piège qui empêchera les pucerons d’atteindre vos plantes.

Les coccinelles pour combattre les pucerons

Les larves des coccinelles sont très efficaces contre les pucerons et arrivent à dévorer près de 800 pucerons en période de transformation. Durant cette période les coccinelles peuvent détruire jusqu’à 150 pucerons par jour.

fleur-anti-puceron

Des produits naturels comme anti puceron

Les anti puceron bio sont les mieux conseillé pour combattre les pucerons sans abîmer les plantes de votre jardin.

Une préparation anti puceron

Vous pouvez préparer un anti puceron naturel en mélangeant en macérant 1 kilo de feuilles d’ortie avec 10 litres d’eau et disperser le mélange sur le gazon et vos plantes. Ainsi, vous détruisez les pucerons tout en assurant la bonne santé de vos plantes.

Les fleurs et les plantes comme anti puceron

Supprimez les pucerons de votre jardin tout en l’égayant en dressant un gazon fleuri. En effet , l’union des fleurs éloigne les pucerons. Les plantes éloignent aussi les pucerons. Les plantes les plus efficaces contre les pucerons sont le thym, la menthe, la sarriette, etc..

La caféine, un puissant anti puceron

Le marc de café est repousse les pucerons. Déposez une petite quantité au pied de vos plantes et de vos arbustes pour les protéger et assurer leur croissance en bonne santé.

En plus des anti puceron naturels qui sont sains et très recommandés mais vous pouvez également utiliser d’autres produits que vous pouvez trouver dans les commerces comme le pyrèthre qui est utilisé en agriculture biologique. Il est un anti puceron très efficace.

La cigarette est aussi très efficace contre les pucerons. Il suffit de faire macérer les mégots dans votre arrosoir pendant plusieurs jours avant d’arroser les plantes attaquées par les pucerons.Dans tous les cas, il est préférable de penser à des anti puceron bio avant de passer aux solutions disponibles dans les commerces ou sur Internet.

Ajoutez un commentaire