Maison » Entretien maison » Anti-mouche : comment s’en débarrasser

Anti-mouche : comment s’en débarrasser

Comment faire pour éloigner les mouches de votre maison ? C’est possible avec des méthodes naturelles. Voici quelques astuces pour éloigner les mouches avec des insecticides naturels.

Anti-mouche

Anti-mouche : comment s’en débarrasser

Pour faire fuir les mouches, vous pouvez utiliser des anti-mouche naturels. Ils sont aussi efficaces que les répulsifs mouches chimiques et sans danger pour votre santé ou celle de votre famille. Laissez tomber les insecticides polluants et dangereux, optez pour des méthodes naturelles.

Vous pouvez par exemple utiliser des huiles essentielles répulsif mouches. Vous serez bluffé par leur efficacité. Voici quelques exemples de méthodes naturelles pour vous débarrasser des mouches :

  • des feuilles de basilic : leur parfum est désagréable pour les mouches
  • de la menthe : son odeur éloigne les mouches durablement
  • de l’huile essentielle de citronnelle ou de géranium (à diffuser ou à pulvériser)
  • les rubans collants anti-mouche : un anti-mouche que nos grands-mères utilisaient déjà !
  • le citron et le clou de girofle : plantez des clous de girofle dans un citron (à changer tous les 2 ou 3 jours)
  • une bougie à l’huile de lavande : faites fondre une bougie en y ajoutant quelques gouttes d’huile essentielle de lavande
  • le vinaigre blanc : un excellent répulsif naturel contre les mouches

En adoptant l’une de ces techniques, vous n’aurez plus de problèmes de mouches et en plus votre maison sentira bon. Les huiles essentielles sont de très bons répulsifs à mouches, n’hésitez pas à les utiliser.

Mais ce n’est pas tout ! Les mouches sont particulièrement attirées par la saleté et les restes de nourritures alors ayez une maison toujours propre et une cuisine bien rangée pour éviter les invasions de mouches.

Ajoutez un commentaire