17h43.com » Beauté » Cheveux » Astuces et soins des cheveux » Anti chute cheveux : des conseils naturels pour des cheveux en bonne santé

Anti chute cheveux : des conseils naturels pour des cheveux en bonne santé

Que l’on soit un homme ou une femme, perdre ses cheveux est un phénomène particulièrement traumatisant. En effet se retrouver chauve ou dégarni peut vraiment entacher l’estime de soi. Lorsque ce phénomène est héréditaire, malheureusement, il n’est pas possible de faire repousser les cheveux. Ceux qui sont tombés ne sont pas en mesure de repousser. En revanche, si cette chute de cheveux homme ou femme est engendrée par le stress, ou par des facteurs environnementaux, il est possible d’y remédier. Comment ? C’est ce que nous allons vous expliquer, grâce à nos astuces cheveux dans la suite de notre article du jour.

Les solutions anti chute de cheveux

Anti chute cheveux homme ou femme : faire une cure de fer

Lorsque l’on perd ses cheveux, cela peut-être provoqué par un manque de fer dans l’organisme, une anémie. Ainsi, avant toute chose, il est nécessaire de contacter votre médecin, afin qu’il vous prescrive une prise de sang. Si celle-ci confirme votre hypothèse, alors vous pourrez trouver en pharmacie des cures à base de fer, qui vous permettront de retrouver la forme, mais également celle de vos cheveux. Une cure dure en général trois mois, et elle est très efficace contre la chute de cheveux.

Anti chute de cheveux : mesdames, évitez de les attacher

La chute des cheveux peut être provoquée par l’alopécie de traction. Qu’est-ce que c’est ? En général, si vous attachez vos cheveux trop régulièrement, si vous tirez trop sur le cuir chevelu, alors les fibres peuvent se casser, et le bulbe se détacher. Ainsi, vous perdez vos cheveux. De ce fait, pour éviter cela, il est préférable de garder vos cheveux détachés, ou alors maintenus délicatement et sans tirer par un élastique.

Vous trouverez un shampoing anti chute homme dans le commerce

Messieurs, si vous perdez vous cheveux, vous pouvez toujours utiliser un shampoing, spécialement conçu pour arrêter ou du moins diminuer la chute des cheveux. Cependant, il est nécessaire d’investir un peu d’argent, car les produits anti chute cheveux d’entrée de gamme ne sont pas, ou peu efficaces.

Des carences peuvent être à l’origine de la chute de cheveux

Nous l’avons dit en début de cet article, la chute de cheveux peut être provoquée par une anémie. Cependant, d’autres facteurs aggravants peuvent entrer en ligne de compte. Un manque en vitamine B1, B2, B3 et en zinc peuvent également engendrer la perte de vos cheveux. Comme pour le fer, vous allez trouver des cures en pharmacie ou sur Internet, qui vous permettront d’endiguer le phénomène de chute.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *