17h43.com » Life Style » Multimedia » Mobile » Android vs iOS : pourquoi Android gagne à tous les coups ?

Android vs iOS : pourquoi Android gagne à tous les coups ?

Android vs iOS, une bataille qui se joue à chaque sortie de nouveaux produits Samsung ou Apple ou à chaque mise à jour logicielle de ces deux systèmes d’exploitation d’appareils mobiles.

Mais cette bataille est toujours remportée haut la main par le système d’exploitation libre de Google : Android et ce, grâce à ses nombreux avantages sur l’iOS d’Apple, notamment ses constantes innovations et son adaptation aux nouvelles technologies mobiles.

Android vs iOS : question budget

L’un des critères les plus importants lorsqu’on achète un téléphone, une tablette ou n’importe quel autre appareil mobile, c’est le rapport qualité-prix et sur cette question, le système de Google a toujours été le plus avantageux et ce, pour de nombreuses raisons.

Les appareils Android sont moins chers car il y a beaucoup de concurrence sur ce marché, tous les fabricants d’appareils mobiles peuvent utiliser le système Android et même si certains constructeurs comme Samsung et LG tiennent des places prépondérantes dans le marché des appareils Android, il existe d’autres fabricants européens (Wiko) et asiatiques (comme Huawei) qui produisent de très bons smartphones Android avec d’excellents rapports qualité-prix.

Du côté d’iOS, il n’y a qu’Apple qui l’exploite dans ses iPhones et tablettes iPad, ce qui fait qu’il n’y a quasiment aucune concurrence sur les appareils iOS qui est une exclusivité d’Apple qui est connu pour ses produits chers et qui ne collent pas forcément aux progrès technologiques des appareils mobiles.

android-vs-ios

Android plus performant et plus libre

En plus de son avantage sur les prix, le système Android est aussi plus performant et offre plus de fonctionnalités. Pour ce qui est de la vitesse d’exécution des tâches, même si les appareils Apple ont souvent une bonne configuration mais ils n’arrivent pas à égaler, en termes de performance et de vitesse, les appareils Android de Samsung, HTC ou LG.

Les fonctionnalités sont aussi plus nombreuses sur Android que sur iOS, parmi celles qu’on retrouve chez les smartphones Android et qui sont absentes des iPhones, il y a le clavier personnalisable qui permet d’installer un clavier tiers, les widgets de lancement, qui permettent de mettre sur les écrans d’accueil du téléphone des raccourcis intelligents, des compteurs, des diapos ou des modules qui affichent des informations en temps réel comme la météo.

Pour ce qui est des applications, l’avantage d’Android est certain car il est le système d’exploitation de référence pour les développeurs, une application sort d’abord sur Android puis sur iOS, ce qui fait que plus de jeux et d’applications sont disponibles pour Android que pour iOS.

Si on est un accroc aux jeux sur smartphones, on va aussi préférer les téléphones Android qui sont souvent plus puissants et plus rapides que les appareils iOS mais qui en plus, ont des fonctionnalités qui améliorent l’expérience de jeu comme une gestion des comptes des joueurs grâce à leurs comptes Google ou l’existence de manettes adaptables sur les smartphones Android.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *