17h43.com » Life Style » Loisirs - Passions » Histoire » Anciens combattants : qui sont-ils ?

Anciens combattants : qui sont-ils ?

La République Française reconnaît comme pouvant porter l’appellation et le statut d’anciens combattants, ceux qui ont défendu l’Hexagone et porté les couleurs de la France en tant que membre des forces armées militaires. Et ce, dans plusieurs cas de conflit dans lesquels la France était engagé. Mais également les personnes civiles qui ont oeuvré aux côtés des militaires. Les anciens combattants ont droit à certains statuts et privilèges. Explications.

Quels sont les avantages des anciens combattants ?

  • Les anciens combattants peuvent demander l’obtention de ce que l’on nomme un titre de reconnaissance de la Nation (TRN). Un titre qui ouvre le droit à l’attribution d’un diplôme mais aussi au port d’une médaille dite de reconnaissance de la Nation.
  • Ils peuvent également demander à recevoir la carte du combattant. Après étude du dossier, lorsque la carte est accordée, elle ouvre les droits à plusieurs avantages. Comme par exemple le droit de porter la croix du combattant, de demander une rente dite mutualiste, d’avoir un drapeau tricolore sur son cercueil.
  • Enfin, s’ils sont concernés, ils peuvent faire une demande de carte d’invalidité des pensionnés de guerre. Cette carte est un droit pour les anciens combattants qui sont déjà titulaire d’une pension de victime civile de guerre ou d’une pension d’invalidité militaire. Avec un taux d’invalidité minimale fixé à 25%.
Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *