17h43.com » Maison » Décorer » Aménager un petit appartement : Comment décorer un studio

Aménager un petit appartement : Comment décorer un studio

Si vous êtes propriétaire ou locataire d’un petit appartement, vous savez sans aucun doute qu’aménager un petit appartement peut parfois se révéler être un rai parcours du combattant. En cause ? Le manque d’espace et le besoin de ranger vos affaires (aussi bien dans la cuisine, la salle de bain, la chambre que la pièce à vivre) a tendance à prendre le dessus sur l’aspect esthétique. Découvrez les conseils simples et astucieux pour décorer un petit espace.

Savez-vous comment aménager un petit appartement ?

Aménager un petit appartement : Comment décorer un studio

  • Afin de tirer profit de chaque espace, il est recommandé de se tourner vers les rangements et objets à double fonction. Comme un tabouret qui fait également office de rangement, des étagères sur lesquelles vous pourrez mettre vos livres et de petits bibelots. Certains choisissent même parfois une tête de lit qui dissimule un coffre de rangement voire un dressing.
  • Il faut dire qu’aménager un petit appartement est loin d’être une chose aisée. Opter pour des teintes claires plutôt que sombres pour créer un effet d’espace aéré. Et fuyez les meubles trop hauts qui en plus de ne pas être pratiques sont souvent mal adaptés à un petit studio ou à un T2 de petite taille.
  • Si vous souhaitez créer un lieu cosy et confortable, jouez les accumulations de lumières avec des lampes non cordonnées, par exemple.

Et voilà vous disposez de toutes les informations pour aménager petit appartement

Le choix des couleurs : très important pour aménager un petit appartement

C’est vrai, le choix des couleurs est vraiment très important, lorsque vous allez aménager un petit appartement. De ce fait, nous vous déconseillons de choisir des couleurs foncées ou marquées. En effet, elles auront tendance à créer un effet d’optique qui va réduire votre espace.

Au lieu de cela, nous vous conseillons d’opter pour des murs blancs, ou beige. Ce sont deux couleurs qui auront tendance à refléter la lumière, et qui donneront une impression de volume à votre pièce. Pour apporter un peu de pep’s à votre décoration, n’hésitez pas à apporter de la couleur par les objets décoratifs, les tapis ou encore les textiles comme les rideaux.

La règle numéro un en décoration : il faut désencombrer

Cette règle est d’autant plus vraie, pour les petits espaces. Il est nécessaire de désencombrer, dans le but de redonner tout le volume à votre studio. Ainsi, vous allez vous y sentir bien, et l’atmosphère sera vraiment plus agréable.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *