17h43.com » Maison » Extérieur » Aménagement terrasse : pour profiter de son espace extérieur

Aménagement terrasse : pour profiter de son espace extérieur

Avoir la possibilité de faire une terrasse dans sa maison est un véritable plus, car c’est un moyen esthétique d’ouvrir sa maison sur l’extérieur. Il est donc important de bien penser la décoration de sa terrasse afin de lui donner un aspect esthétique qui apportera un plus pour la maison, ainsi qu’un aspect fonctionnel pour tous les membres de la maison. La terrasse fera à la fois partie de la maison mais sera un espace extérieur pratique et convivial.

terrasse maison

Terrasse maison : bien penser son espace pour mieux en profiter

Il existe aujourd’hui sur le marché un large choix de matériaux spécifiques pour l’aménagement et la décoration des terrasses de maison. Des parquets aux pergolas en passant par le mobilier de jardin, tout est disponible afin de créer un espace qui sera à la fois chaleureux et fonctionnel.

Afin de donner à sa terrasse un aspect plus naturel, il est conseillé d’aménager des bacs de plantes vertes, qui seront à la fois esthétiques mais aussi des éléments régisseurs de déplacement. Des solutions de murs végétaux sont aussi possibles, pratiques et esthétiques surtout en cas de présence de vis-à-vis avec le voisinage.

Pour un aspect pratique, il est conseillé d’opter pour un parasol de terrasse qui sera à la fois esthétique mais aussi résistant. Cet accessoire permettra d’apporter de l’ombre en période d’été, pour pouvoir profiter de sa terrasse sans prendre coup de soleil non désiré. Une autre solution tout aussi esthétique est possible, qui consiste à installer un système de pergolas. Qui seront à la fois esthétiques et feront office de brise soleil pour réduire l’impact du soleil et donner un effet tamisé sur la terrasse.

Aménagement terrasse extérieure: comment créer une continuité avec son intérieur

Une terrasse est avant tout un espace de la maison, qui sera en extérieur de la maison mais communiquera avec l’intérieur par une porte fenêtre mais aussi par l’aménagement.

Bien penser la forme et l’aménagement de sa terrasse permettra d’avoir à sa disposition un espace fonctionnel et agréable surtout en été, pour profiter d’un moment au calme sans sortir de la maison.

Le mobilier de jardin doit être à la fois pratique et esthétique, mais surtout résistant pour pouvoir tenir le coup en espace extérieur. Il est conseillé d’opter pour du mobilier en fer ou en inox pour une meilleure durabilité pour l’aménagement de terrasse extérieure. Le bois traité sera aussi une bonne option afin d’apporter une ambiance zen et cosy dans son jardin ou sa terrasse.

Si la surface est suffisante et les moyens, il est possible d’opter pour une verrière, qui sera à la fois fermée et ouverte tant sur le plan visuel que fonctionnel. Ce sera tel un séjour à ciel ouvert pour s’évader de son quotidien l’espace d’une tasse de thé.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *