Sport » S'entretenir » Allonger ses jambes pour une silhouette de rêve

Allonger ses jambes pour une silhouette de rêve

Bien entendu, nous n’allons pas évoquer dans cet article, le fait d’allonger ses jambes littéralement. Cela nécessite en effet une chirurgie lourde, et celle-ci est réservée aux personnes atteinte d’un handicap, généralement en cas de nanisme par exemple, lorsque la petitesse des jambes représente un obstacle pour la vie quotidienne.

Le but n’est donc pas d’apprendre comment “grandir des jambes”, mais plutôt de chercher à créer une illusion d’optique, qui permettra de donner l’impression que la silhouette est plus élancée et donc que les jambes sont un peu plus longues qu’elles ne le sont en réalité.

Pour grandir des jambes du moins de manière visuelle, on peut opter pour différentes solutions, qui auront trait à la fois à l’exercice physique, ou à la manière dont on se mettra en valeur. C’est en croisant ces différentes possibilités que l’on va donner l’impression d’une jambe allongée, élancée, plus fine, et surtout, plus longue.

Alors comment faire pour parvenir à corriger sa silhouette pour avoir des gambettes incroyables ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Affiner ses jambes par le sport

Allonger ses jambes pour une silhouette de rêve

Il est évident que l’exercice physique est la méthode de base, lorsque l’on souhaite affiner ses cuisses et ses mollets, pour avoir l’air plus élancée. Néanmoins, il faudra privilégier des sports qui développent les muscles en longueur.

Le fait de faire de la musculation risque de ne pas avoir l’effet escompté. Il faudra plutôt opter dans un premier temps pour des exercices de cardio, qui auront pour effet d’affiner, puis de choisir un sport qui développe le corps en longueur, et non en épaisseur.

Pourquoi ne pas vous remettre à la danse par exemple ? C’est la discipline idéale pour prendre soin de ses gambettes. Regardez donc les jambes des danseuses, et vous ne pourrez qu’être d’accord avec cette constatation.

Porter la bonne tenue

Pour allonger ses jambes, il faudra comprendre les tenants et les aboutissants de sa morphologie également. Il sera nécessaire d’apprendre à se mettre en valeur par les vêtements, et en fonction de la forme de son corps ou de sa taille, on ne portera pas forcément les mêmes bien évidemment.

Lorsque l’on est grande, on pourra opter pour une belle jupe longue, vêtement tendance qui plus est, qui aura tendance à allonger les jambes. Plus petite, vous choisirez plutôt la mini-jupe, qui valorisera vos jambes.

Le pantalon taille haute est idéal lui aussi pour donner l’illusion, aussi bien sur une fille petite que plus grande.

Enfin, l’accessoire incontournable lorsque l’on désire avoir des jambes plus longues, c’est évidemment la paire de talons. On n’hésite pas à opter pour des escarpins, qui ne “coupent” pas la cheville avec une bride, et qui améliorent encore cet effet visuel de longueur.

Ajoutez un commentaire