17h43.com » Parents » Actu des parents » AEEH : Allocation d’éducation de l’enfant handicapé : quelles sont les conditions ?

AEEH : Allocation d’éducation de l’enfant handicapé : quelles sont les conditions ?

Si vous êtes le parent ou le tuteur d’un enfant en situation de handicap, vous avez droit à un certain nombre de prestations et d’aides de la part de l’État et des régions notamment. Connaissez-vous l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé ? Souvent appelée l’AEEH pour plus de facilité. Éclairage.

Qu’est-ce que l’AEEH et quelles sont les conditions d’attribution?

  • Cette prestation versée par l’État français aux familles en charge d’un enfant en situation de handicap.
  • Pour y avoir droit, il existe plusieurs condition à remplir. Toutefois, sachez que les ressources du foyer ne sont absolument pas prises en compte. Ce qui permet à toutes les familles avec un enfant en situation de handicap d’être concernées.
  • Premier critère pour être éligible à l’AEEH, l’enfant handicapé doit impérativement être âgé de moins de 20 ans.
  • Ensuite, le taux de son handicap doit être estimé à 80% ou plus.
  • Il est également impératif que la famille, et l’enfant en situation de handicap, vivent en France.
  • La personne en situation de handicap ne doit pas vivre dans un foyer médicalisé avec une aide de l’État ou une quelconque aide sociale.
  • Et enfin, l’enfant en situation de handicap ne doit pas percevoir un salaire ou une indemnité de travail supérieur à 55% du salaire minimum légal (SMIC).

Maintenant vous êtes en mesure de faire une demande, et de bénéficier d’une aide pour aider votre enfant handicapé à avancer dans la vie.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *