17h43.com » Parents » Bébé » Alimentation de bébé » Allaitement » Allaitement : pour le bien du bébé et de la maman

Allaitement : pour le bien du bébé et de la maman

Après un accouchement, les hormones sont en effervescence et favorisent la production de lait et donc l’allaitement. Le colostrum est le premier lait, de couleur jaune orangé, qui est produit, il est très précieux car il contient une grande quantité de vitamines, de minéraux et d’anticorps, qui protègent le nourrisson contre les infections.

Suite à l’accouchement, le colostrum va nourrir le bébé dès les premières heures, il suffit que la maman place le bébé au sein, le nouveau-né va se mettre spontanément à téter, le réflexe de succion est inné. Les jours suivants, la montée de lait proprement dite se fait, ce lait plus blanc et translucide est tout aussi riche et nutritif. La montée de lait se produit même si le bébé ne tète pas. Par la suite, la stimulation de la production de lait se fera en fonction de l’allaitement.

Allaitement maternel

Les bienfaits de l’allaitement maternel

L’allaitement maternel apporte beaucoup de bienfaits aussi bien au bébé qu’à la maman.

Le lait maternel est facilement digéré par le bébé, il lui apporte les nutriments et la protection immunitaire nécessaires pour son bon développement. Le moment de la tétée reste un privilège pour le bébé et pour la maman, un lien fort se crée entre les deux.

Pour la maman, l’allaitement a un effet anti-stress car il y a une augmentation de la production d’endorphines durant cette période. À côté de cela, le fait d’allaiter aide à perdre les kilos pris durant la grossesse et aide donc à retrouver son poids d’avant la grossesse.

Pour allaiter comme il se doit, vous pouvez vous munir d’un coussin d’allaitement, qui vous permettra d’installer bébé confortablement, et de vous sentir bien. Vous allez passer un véritable moment de détente.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *