17h43.com » Santé » Bien se nourrir » Aliment magnésium : où trouve-t-on ce minéral ?

Aliment magnésium : où trouve-t-on ce minéral ?

Vous avez besoin d’un peu de magnésium à cause d’un petit coup de mou ? Il n’est pas utile tout de suite de se jeter sur les compléments alimentaires. En effet, on va pouvoir trouver également du magnésium dans un grand nombre de produits, qu’il nous suffira d’intégrer à notre alimentation.

Sachez donc changer légèrement d’alimentation si vous avez un petit manque en magnésium, en rajoutant les produits suivants, et surtout, évitez tout ce qui est raffiné : les produits transformés voient en effet leur quantité de magnésium chuter de manière importante. Il faudra donc opter plutôt pour des produits naturels, pour profiter d’une quantité intéressante de magnésium.

aliment avec du magnesium

Quels sont les aliments à privilégier ?

Pour vos apports en magnésium, vous pourrez opter pour le chocolat par exemple, à condition qu’il soit noir bien évidemment : celui-ci offre une bonne qualité de magnésium, et c’est entre autres pour cela que l’on dit qu’il est antidépresseur.

Les lentilles sont elles aussi très riches en magnésium, tout comme les épinards. La banane est un fruit qui en contient également beaucoup, tout comme le riz complet cuit, ou le pain complet.

Pourquoi ne pas vous tourner sinon vers des eaux riches en magnésium ? C’est le cas de l’Hépar par exemple, qui offre en un litre, 110 mg de magnésium. La Contrex, la Quézac ou la Badoit en contiennent un peu moins, mais offrent malgré tout près de 90 mg en moyenne de magnésium au litre, ce qui reste intéressant.

Continuer la lecture sur ...
Oriane René-Perez

Oriane 33 ans, je pratique la rédaction web depuis maintenant 6 ans. Dans la vie, je suis passionnée de musique, et je vis encore dans les années 70. Surnom : Hippie Chic.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *