17h43.com » Santé » Bien se nourrir » Aliment contenant du fer : où peut-on en trouver ?

Aliment contenant du fer : où peut-on en trouver ?

Comme la plupart des gens, on vous a sans doute dit depuis de nombreuses années, que pour parvenir à avoir un bel apport en fer, il fallait manger à tout prix de la viande rouge. Evidemment, celle-ci en contient dans des quantités intéressantes, mais est-ce vraiment le meilleur moyen d’en profiter ?

La viande rouge a une réputation de plus en plus controversée : elle est en effet pourvue de graisses animales qui ne sont pas toujours très profitables pour la santé, ainsi il est préférable d’en consommer de moins en moins, et d’aller chercher les protéines, ainsi que le fer, dans d’autres aliments.

Alors quels sont vraiment les aliments qui permettent d’obtenir une bonne quantité de fer en une fois ? C’est ce que nous allons voir ensemble.

aliment avec du fer

Les aliments riches en fer

Pour éviter les anémies, on pourra consommer, outre la viande et les produits d’origine animale, des produits comme la spiruline par exemple, qui en contient de manière très importante. En quelques grammes, vous profitez d’une quantité de fer très importante, mais aussi de protéines végétales de grande qualité.

On trouve aussi du fer enbonne quantité dans les légumes secs, comme les lentilles, les haricots rouges, ainsi que les pois chiches.

Le cacao noir, est aussi un bon moyen d’apporter du fer à son organisme, tout comme le thym, et certaines épices comme le gingembre ou le cumin par exemple.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *