17h43.com » Maison » Sécurité et confort » Alarme de maison : protégez vous et votre famille

Alarme de maison : protégez vous et votre famille

Parmi les délits que l’on constate aujourd’hui en France, il faut savoir que les cambriolages font partie des plus fréquents, et ceux-ci sont en constante augmentation.

Crise économique, mais aussi de la sécurité, les raisons expliquant cette hausse de criminalité sont nombreuses, mais elles ne sont pas près d’être réglées malheureusement.

Au lieu d’attendre que des solutions et des vraies mesures soient prises par le gouvernement, pensez alors à trouver vous-même des alternatives aptes à vous protéger, aussi bien d’un point de vue matériel qu’humain.

Comment gérer votre sécurité vous-même ?

Aujourd’hui, il n’est pas autorisé à se faire justice soi-même, et ceux qui le font sont malheureusement confrontés à des situations parfois graves. On a tous en tête des histoires de braquages ou de cambriolages, ou le malfrat a fini blessé, mettant ainsi dans l’embarras le propriétaire qui lui n’a fait que se défendre. Il faut donc passer par d’autres alternatives un peu plus préventives, pour vous protéger, sans pour autant que cela ne soit préjudiciable à la fin pour vous.

Alarme de maison

Opter pour une alarme de maison est aujourd’hui de plus en plus populaire, et c’est une méthode qui fonctionne : elle agit en effet à la fois sur l’aspect préventif de la chose, tout en permettant d’être prévenu en cas d’infraction, et sans oublier bien sûr, l’amélioration du travail des forces de l’ordre, grâce aux images de télésurveillance.

Plusieurs types d’alarme de maison existent actuellement, et les budgets sont variés. Outre le matériel, il faudra également s’acquitter d’un abonnement mensuel, permettant justement d’établir le lien entre votre habitation et les forces de l’ordre ou vous-même, en cas d’infraction. Cela nécessite donc un certain budget.

Bien évidemment, votre assurance habitation est là pour vous couvrir en cas de cambriolage, mais les remboursements ne sont pas toujours satisfaisants.

Il est donc bien plus intéressant d’anticiper, au sein des quartiers résidentiels, avec une alarme de maison.

Sachez que les appartements sont généralement moins souvent touchés que les maisons et villas.

C’est donc plutôt ce dernier type d’habitation qui est concerné par ces dispositifs en question, et c’est tout à fait légitime, puisque les immeubles sont plus surveillés, avec un voisinage plus proche et enclin à intervenir.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *