17h43.com » Société » Questions / Réponses » Aide vacances CAF : comment ça marche ?

Aide vacances CAF : comment ça marche ?

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir des revenus suffisants pour envisager des vacances, et c’est encore plus vrai lorsque l’on a des enfants. En effet, l’addition a tendance à monter très vite dès lors que l’on est accompagné de ses petits bouts, et malheureusement, de nombreuses familles ne parviennent pas à faire ce cadeau à leurs membres.

Entre le déplacement, mais aussi l’hébergement sur place, sans compter les à-côtés, difficile lorsque les revenus sont justes de partir en vacances. C’est pour cette raison que la Caisse d’Allocations Familiales a eu l’idée de proposer les aides vacances CAF, qui permettent ainsi d’offrir à ses enfants quelques jours d’évasion dans l’année.

Différentes conditions sont nécessaires néanmoins pour profiter de cette aide, qui n’est pas versée directement aux familles, mais à des organismes spécialisés. Nous allons voir ensemble quelles sont ces conditions liées à la CAF aide vacances, pour que vous puissiez u voir un peu plus clair.

Aide vacances CAF : comment ça marche ?

CAF et vacances : aider les plus démunis à partir

La CAF aide vacances est disponible en 2016 sur la période allant du 4 janvier 2016 jusqu’au 3 janvier 2017, uniquement durant les vacances scolaires. En effet, le but est de pouvoir permettre aux enfants d’en profiter avant tout.

Les bénéficiaires seront donc forcément les ménages avec des enfants, qui soient allocataires d’une prestation familiale. Le quotient familial doit être inférieur à 600€ pour avoir droit à l’aide CAF vacances. C’est la condition sine qua non pour en profiter.

Le quotient familial apparaît lorsque vous consultez votre compte sur le site de la CAF.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Deux aides existent, l’aide vacances famille AVF, ou l’aide vacances enfant ou AVE, et celles-ci ne peuvent pas être cumulées.

Il faudra opter pour un séjour labellisé en se rendant sur le site vacaf.org, sur lequel vous pourrez trouver les différentes possibilités de séjours. Choisissez et contactez l’organisme relatif au séjour qui vous intéresse, afin de pouvoir connaître les offres auprès des centres concernés. Le choix est suffisamment vaste pour que vous puissiez trouver votre bonheur !

Il sera nécessaire de réserver en ligne si la formule vous convient. Vous pourrez ensuite profiter de l’aide vacances qui sera versée auprès de l’organisme, sachant que le reste à charge devra être réglé par vos soins.

NB : Ce ne sont donc pas des vacances totalement gratuites, puisqu’il restera une partie à votre charge.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *