17h43.com » Life Style » Multimedia » Informatique » Adobe Flash Player tablette : pourquoi et comment l’installer ?

Adobe Flash Player tablette : pourquoi et comment l’installer ?

Adobe Flash Player sur tablette peut être un véritable avantage et un coup de pouce pour les lectures de médias vidéo car Adobe Flash Player est un plug-in de navigateur web qui permet de lire les vidéos en ligne plus facilement et plus rapidement.

Certaines vidéos, sites et fonctionnalités de sites web ne peuvent d’ailleurs fonctionner que si on a Flash Player installé sur son navigateur.

Mais attention, dernièrement, Adobe Flash Player a été reconnu comme un logiciel défaillant dans lequel des problèmes de sécurité ont été détectés.

Installer Adobe Flash Player sur sa tablette : est-ce risqué ?

Adobe Flash Player est un des plug-in les plus populaires et les plus installés dans le monde, l’écrasante majorité des machines, surtout les ordinateurs portables intègrent, parfois par défaut, le plug-in. Mais dernièrement, des failles de sécurité importantes et dangereuses ont été mises à jour dans le logiciel et ces failles peuvent être exploitées par des personnes malintentionnées pour pénétrer dans les ordinateurs et autres appareils connectés et exploiter les données qui y sont enregistrées.

Il est donc risqué d’installer Flash Player sur une tablette ou même sur un PC, mais il est possible de limiter les risques encourus de piratage en mettant à jour le plug-in aussi régulièrement que possible, en acceptant toutes les mises à jour proposées par l’éditeur du plug-in Adobe.

Les risques encourus par l’installation d’Adobe Flash Player sur une tablette est, d’après certains connaisseurs, moindre que ceux encourus lorsque le plug-in est installé sur PC, mais ceci ne doit pas diminuer la méfiance des utilisateurs qui doivent rester sur leur garde.

Au final, il est possible de profiter des avantages d’avoir Flash Player installé sur le navigateur de sa tablette, à condition de prendre les bonnes mesures de sécurité.

adobe flash player tablette

Comment installer Adobe Flash Player sur une tablette ?

L’installation d’Adobe Flash Player sur une tablette Android est plutôt facile, même si la méthode d’installation varie d’une version d’Adnroid à une autre.

Sur les tablettes qui fonctionnent avec Android 4.4 KitKat, qui est l’une des versions les plus répandues, l’installation d’Adobe Flash Player se fait en utilisant le navigateur Dolphin Browser et sa fonctionnalité Jetpack.

Pour installer Flash Player sur la tablette qui est sous Android 4.4, on commence par autoriser l’installation d’APK venant de sources inconnues.

On télécharge ensuite le navigateur Dolphin Browser et on ajoute son plug-in Jetpack qui servira à l’installation de Flash Player.

On cherche ensuite sur internet le fichier APK de Flash Player, on ne doit le télécharger qu’à partir de sites sûrs et ne l’ouvrir qu’après l’analyse antivirus.

Lorsque le fichier APK de Flash Player est installé, on lance son installation en appuyant sur l’icône du fichier, puis on lance Dolphin Browser.

On va dans les paramètres du navigateur et on appuie sur le bouton « Paramètres » et on va sur « Réglages » puis sur « Contenu web » et enfin on choisit « Flash Player ».

Dans le menu qui s’affiche, on sélectionne « Toujours activer » et on termine ainsi l’installation, Flash Player est prêt à être utilisé sur la tablette.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *