17h43.com » Société » Démarches » Où acheter les timbres fiscaux ?

Où acheter les timbres fiscaux ?

Dans le cadre de plusieurs démarches administratives comme le renouvellement d’une carte d’identité, le changement de la carte grise d’une voiture ou autre, on va vous demander de fournir un timbre fiscal. On vous dit où en acheter ci-dessous.

Le timbre fiscal est exigé pour l’obtention de différents papiers officiels (carte d’identité, passeport…). Le timbre fiscal désigne un signe ou une marque destinée à prouver un paiement par un administré, d’une taxe. Dans la nécessité de demander rapidement l’un de ces papiers officiels, on cherche à obtenir facilement et rapidement le timbre adéquat. Vous vous demandez donc, quel est le moyen le plus sûr et le plus rapide pour avoir un timbre fiscal ?

Timbres fiscaux

Les différents moyens pour avoir un timbre fiscal

Le développement vous permet d’avoir un accès simple, rapide et efficace pour l’achat de votre timbre fiscal. Cet achat peut se faire de plusieurs façons :

  • Sur Internet, en utilisant le téléservice de l’administration fiscale pour obtenir un timbre fiscal électronique ou dématérialisé ;
  • Dans un bureau de tabac, il est proposé depuis le 18 octobre 2015, il est aussi possible d’acheter un timbre fiscal électronique nécessaire à l’obtention d’un passeport chez les buralistes.
  • Au guichet de certaines administrations, comme le centre des finances publiques ou un SIE (pour Service des impôts des entreprises).

Plusieurs sites sur Internet vous facilitent la recherche du SIE le plus proche de chez vous. Vous pouvez aussi le trouver dans le bureau de tabac le plus proche si le commerce vous en propose la vente.

 

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *