17h43.com » Société » Finances et impôts » Acheter du Bitcoin : qu’est-ce que le Bitcoin ?

Acheter du Bitcoin : qu’est-ce que le Bitcoin ?

Acheter du Bitcoin est l’une des expériences les plus tentantes de nos jours, en effet de plus en plus de personnes s’y intéressent, mais pour plupart, elle reste inconnue. C’est pourquoi nous avons décidé de vous éclairer et de vous guider pas à pas dans cette démarche.

Le bitcoin : une cryptomonnaie

Avant de savoir pourquoi et comment acheter du Bitcoin, il est essentiel de bien comprendre ce que c’est. Le Bitcoin est en fait une monnaie virtuelle ou cryptomonnaie, encore appelé monnaie cryptographique, mise à usage dans les systèmes de paiement pair-à-pair.

Le Bitcoin est créé et géré par un logiciel suivant un protocole bien défini, et est contrôlé par des agents (qui sont rémunérés) qui sont chargés de mettre toutes les transactions effectuées sur un registre virtuel, communément appelé blockchain, accessible à tout le monde. Le Bitcoin peut être utilisé dans beaucoup d’opérations et de transactions virtuelles, selon les pays .

Acheter du Bitcoin

Pourquoi acheter du Bitcoin ?

Le Bitcoin est sans doute l’un des investissement les plus intéressants et les plus prometteurs de notre temps, en effet il connait depuis ses débuts, en 2008, une augmentation fulgurante de coût, notamment dans l’année 2017 où il a atteint le plafond de 20 000 euros. De ce fait acheter du Bitcoin présente les avantages suivants :

  • La rentabilité : en effet investir dans le Bitcoin peut être très rentable, au court, moyen et long terme, et ce en raison de l’engouement immense qu’il connait ces dernières années.
  • La volatilité : souvent prise pour un point négatif, la volatilité est en fait l’une des caractéristiques les plus intéressantes dans le Bitcoin, en effet le fait que les prix changent à une grande vitesse augmente la rentabilité au court terme .
  • La transparence et l’anonymat : les deux caractéristiques principales du Bitcoin, en effet la transparence est respectée avec la blockchain qui assure une sécurité totale réconfortante de toutes les transactions qui se déroulent anonymement de par-à-pair .
  • La montée flambante : en effet les experts affirment que les prix des Bitcoins sont en plein expansion et pourraient atteindre, très probablement, des valeurs énormes, ce qui constitue un avantage conséquent au long terme.

Il est à noter que le Bitcoin est, comme tout investissement, imprévisible, et qu’il est donc essentiel de n’investir que l’argent qu’on est prêt à sacrifier et qui ne fait parties des dépenses quotidiennes, car quoique son avenir est très prometteur, il reste inconnu .

Où acheter du Bitcoin ?

Pour acheter du Bitcoin il suffit de créer un compte ou une adresse Bitcoin et d’effectuer le change nécessaire, pour cela il existe plusieurs plateformes, on peut citer :

  • Coinbase: une plateforme très simple est accessible à tout le monde, il suffit de s’y inscrire et de convertir ses euros en Bitcoin .
  • eToro: leader mondial dans les échanges monétaires, pratique et simple d’utilisation .
  • Kraken: célèbre, simple et efficace .

Il faut savoir qu’il existe beaucoup de plateformes qui proposent différents services comme les changes de monnaies légales au Bitcoin ou l’inverse.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *