17h43.com » Beauté » Mode femme » 9 vêtements et accessoires à posséder absolument

9 vêtements et accessoires à posséder absolument

Dans le monde de la mode et du style, il existe quelques éléments indispensables qu’il faut absolument avoir dans sa garde-robe. Ce sont des pièces intemporelles, que vous porterez probablement toute votre vie, et dont vous ne vous lasserez pas au fil du temps.

Vous pourrez les trouver facilement à toutes les époques, quelles que soient les références modes du moment, et bien souvent, ce sont les pièces les plus simples qui sont les plus efficaces. Alors, les possédez-vous déjà, ou avez-vous besoin de compléter un peu votre dressing ?

1 : La petite robe noire

On ne le dira jamais assez : une petite robe noire toute simple est sans le moindre doute l’élément de prédilection à posséder dans son dressing. Elle peut arborer différentes coupes, à condition qu’elle soit en adéquation avec votre morphologie bien sûr.

Le but n’est pas de choisir un modèle très typé, très branché, mais plutôt de choisir un intemporel que vous pourrez porter tout au long de votre vie ou presque. N’hésitez pas à opter pour une grande marque si vous le pouvez, quitte à acheter d’occasion, pour cette petite robe noire, elle n’en sera que plus intemporelle encore.

Mode 1

2 : Le chemisier blanc

Le chemisier blanc ne passe jamais de mode, celui-ci se porte à toutes les occasions, à toutes les époques. Il est parfait aussi bien avec un jean et des tennis, qu’en compagnie d’une jupe droite. On l’adore en journée, en soirée ou en entretien d’embauche, voire même pour aller à la plage s’il est légèrement fluide et qu’on l’attache autour de la taille.

Vous l’aurez compris donc, le chemisier blanc est une pièce qui peut convenir à toutes les occasions, et vous avez absolument besoin d’en posséder un parmi les pièces principales de votre dressing. À vous de trouver le vôtre !

Mode 2

3 : Une paire d’escarpins noirs

En matière de chaussures, les escarpins noirs sont eux aussi totalement intemporels. On pourra tout aussi bien les porter avec un look très strict, qu’un peu plus décontracté. Ils font sensation en tailleur ou en jean, et c’est entre autres pour cela qu’on les adore.

Pour une belle longévité et un modèle qui vous plaise sans vous lasser, n’hésitez pas à opter pour une marque un brin luxueuse. Généralement, les modèles sont bien conçus, et les matières premières suffisamment résistantes pour que votre paire puisse durer dans le temps, le plus possible.

Mode 3

4 : La veste cintrée neutre

Une veste cintrée neutre, voilà encore un vêtement qui ne passe pas de mode, et que l’on continue de porter année après année, sans se préoccuper des tendances. Quand nous évoquons le terme neutre, c’est pour parler du coloris : il y a des couleurs très soutenues qui sont plutôt tendances, mais justement, le risque est qu’elles passent de mode.

Optez plutôt pour du gris, du noir, du beige, du marron, qui sont des teintes que vous porterez toujours avec plaisir, quelles que soient les périodes, et les tendances actuelles.

Mode 4

5 : Le trench coat

Parmi les grands intemporels, difficile de ne pas citer le trench coat, qui lui aussi se doit d’avoir une place de choix dans votre dressing. Celui-ci est en effet parmi les pièces les plus emblématique du mode de la mode et du chic, et quelles que soient les périodes, il est toujours tendance.

On le choisit généralement beige pour qu’il reste classique, et qu’il conserve le chic et l’élégance de ces modèles de grandes marques, comme Burberry par exemple, qui est sans le moindre doute la référence en la matière.

Mode 5

6 : Le jean bootcut

Parmi les coupes de jeans les plus indémodables, difficile de passer à côté du bootcut. Celui-ci est relativement ajusté au niveau des cuisses, et est généralement droit voire très légèrement évasé au niveau de la cheville.

C’est une forme qui n’a pas quitté les carnets de mode, et qui continue de faire des adeptes. Qui plus est, celle coupe flatte la plupart des morphologies, contrairement au slim par exemple, qui s’adresse aux silhouettes plus minces. Le bootcut vous ira toujours, et vous prendrez toujours autant de plaisir à le porter.

Mode 6

7 : Une paire de perles en guise de boucles d’oreilles

Les perles sont non seulement indémodables, mais elles sont également très chics. C’est pourquoi il est important d’en posséder au moins une paire, quel que soit son look, sa morphologie, sa carnation. La perle flatte le visage, qu’on la porte en clou d’oreille, ou en dormeuse. Elle apporte de l’éclat immédiatement, dès lors qu’on l’a aux oreilles.

Investissez donc dans une jolie paire de perles de culture, vous n’allez pas le regretter, et vous les porterez probablement tout au long de votre vie.

Mode 7

8 : Un sac à main de créateur

Bien évidemment, avoir un sac à main de créateur n’est pas accessible à tout le monde. On peut néanmoins opter pour un modèle d’occasion par exemple, ou demander à ses amis et sa famille de se cotiser pour vous offrir ce cadeau pour une occasion particulière.

Le but est d’opter pour un classique : une pochette Hermès, un petit sac rectangulaire Chanel, en bref, un modèle griffé classique, reconduit d’année en année, qui ne se démode pas et qui donne tout de suite un petit côté chic quand on l’a sur l’épaule.

Mode 8

9 : Le perfecto

On ne peut raisonnablement pas, ne pas avoir au moins une veste en cuir façon perfecto dans son dressing. C’est en effet un grand classique, qui se porte de 1000 manières. On l’adore parce qu’il peut bien sûr accompagner un style rock, mais aussi venir agrémenter un look plus classique, en créant un joli décalage.

Une petite robe, un chemisier blanc, un top ultra sexy, la veste en cuir accompagne à peu près tous les styles de tenues, alors ne vous en privez surtout pas.

Conseil : optez pour la couleur noire qui va à peu près avec tout.

Mode 9

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *