17h43.com » Santé » Se soigner » Abcès gencive, que faire pour lutter efficacement contre la douleur

Abcès gencive, que faire pour lutter efficacement contre la douleur

Douleur aiguë, écoulement de pus, ultra-sensibilité et gencive enflée ? Il n’y a pas de doute, vous souffrez bel et bien d’un abcès dentaire et même plus précisément d’une inflammation de la gencive. Mais alors qu’est-ce qu’un abcès dentaire ?

Dans le cas, d’un abcès gingival, il s’agit d’une infection bactérienne qui se forme à la racine d’une dent. En cause ? Le plus souvent, c’est une accumulation de tartre voire un morceau d’aliment qui serait coincé entre la dent et la gencive. Une poche de pus se forme alors et entraîne des maux douloureux.

Abces gencive que faire

Que faire contre un abcès à la gencive ?

  • Faites immédiatement un bain de douche en gargarisme pour lutter contre la prolifération des bactéries.
  • Vous pouvez également appliquer une compresse humide imbibée de bain de bouche antiseptique sur la zone douloureuse.
  • Dans certains cas, un massage – avec un doigt préalablement trempé dans une solution antiseptique – peut soulager momentanément la douleur liée à l’abcès gingival.
  • Vous pouvez également prendre un médicament de type paracétamol pour endiguer la douleur.
  • Mais surtout, il faut prendre rendez-vous le plus vite possible avec un dentiste qui pourra vous examiner et choisir que faire contre votre abcès à la gencive : incision, opération voire extraction dans certains cas.

Petite astuce : vous pouvez appliquer une compresse d’argile directement sur votre joue. Vous allez voir, cela vous permettra d’atténuer la douleur.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *