17h43.com » Parents » Bébé » Les premières fois de bébé » À quel âge votre bébé peut aller dans le parc ? Tout ce que vous devez savoir

À quel âge votre bébé peut aller dans le parc ? Tout ce que vous devez savoir

Vous êtes à la recherche de l’âge auquel votre bébé pourra aller dans un parc à jouer ? En effet, vous remarquez que depuis quelque semaines déjà il commence à ramper et à faire du quatre pattes, autrement dit il vous devient de plus en plus difficile de le surveiller et il vous semble donc nécessaire de peut-être le mettre dans un parc.
Vous voyez ces fameux parcs à jouer qui permettent de sécuriser le périmètre dans lequel va évoluer votre bébé ? C’est une sacrée invention pour les parents soucieux d’assurer à leur enfant un lieu sûr pour jouer mais qui ont également besoin de temps en temp de disposer d’un peu de temps pour faire autre chose. Qu’il s’agisse de travailler ou de faire le ménage par exemple. On vous dit tout sur le parc pour bébé dans lequel bébé joue seul.

À partir de quel âge faire jouer bébé dans le parc ?

Dans un premier temps, vous devez savoir qu’un parc ne convient qu’au bébé qui sait jouer seul. En effet, pas la peine d’essayer de le mettre dans son parc, s’il devient grincheux et qu’il pleure dès que vous le laisse jouer seul au sol.

Dans un premier temps, quand il est encore tout petit, le mieux et de le placer sur un tapis d’éveil. Sur ce type de tapis, vous pouvez vous placer à ses côtés et jouer avec lui à découvrir les formes, les matières mais aussi les couleurs. Quand vous allez remarquer qu’il réagit positivement à tous les stimuli (jouets et autres) que vous allez lui présenter alors vous pouvez le mettre dans un parc.

Donc la fameuse question à quel âge bébé va dans le parc, la réponse est tout simplement quand bébé commence à jouer seul. Vous devez aussi observer si votre enfant commence à être capable de s’occuper seul. Il arrive souvent que les bébés n’apprécient pas les espaces restreints et que malgré le nombre de jeux que vous positionnez dans le parc il cherche toujours à voir et à aller en dehors.

Aquel age votre bebe peut aller dans le parc

Les conseils pour l’âge parfait d’un bébé qui commence dans le parc

Quand on demande aux autres mamans leur avis et leurs expériences en la matière, o voit bien que les opinions divergent. Chez certains enfants le parc est très bien supporté dès l’âge de 3 mois à peine. Pour d’autres, il est impossible de les y mettre. 

C’est pourquoi il est important de bien amener le parc à jouet et de faire en sorte qu’il ne le considère pas comme un espace de punition. mais au contraire comme un espace de jeux qui leur est dédié et dans lequel ils sont libres d’agit comme ils le souhaitent ou presque. Par exemple, plutôt que de mettre votre bébé dans le parc quand il est agité et qu’il vous embête à être toujours en train de courir partout. Cherchez plutôt à le mettre au parc dans des moments où il a envie de jouer. Cela lui semblera donc être un moment d’exception. Le royaume du jeu au milieu de votre salon en quelque sorte !

Pour résumer, en conclusion, le parc pour bébé est une bonne option pour permettre à votre enfant de s’éveiller et de jouer en toute quiétude. Vous pouvez être rassuré et ne pas le surveiller en permanence, une bonne nouvelle puisque même pour lui c’est beaucoup plus agréable de ne pas vous avoir sur le dos en permanence en train de lui dire ce qu’il peut faire ou non.

Alors, amenez le parc à jouet dès le plus jeune âge si besoin. Par exemple, dès que vous pouvez mettre le tapis d’éveil dans le parc à jouet. Ce parc pour bébé est son endroit dédié, rien qu’à lui ou à eux, s’ils sont deux à jouer dedans.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *